Erik Gudbranson : une cible de location d’ici la date limite?

Au moment où l’on se parle, les Canucks de Vancouver sont toujours dans la course aux séries, seulement 1 point derrière une place dans le quatrième as.

Ne vous frottez pas les yeux, ne vous pincez pas. C’est bel et bien la réalité.

Les Canucks jouent pour 0.500 et font partie des 5 équipes qui sont extrêmement près d’une place en séries, dans l’Association de l’Ouest. Après plus d’un quart de la saison d’écoulé, on peut considérer que c’est un exploit.

Garderont-ils le rythme? C’est une autre question.

Néanmoins, dans l’éventualité où les hommes de Jim Benning seraient exclus de la course, un certain Erik Gudbranson pourrait être convoité par plusieurs équipes à la recherche de profondeur pour les séries éliminatoires.

Puisque le contrat du défenseur expire à la fin de la présente saison et qu’il deviendra agent libre avec restriction, il s’agirait d’un risque pour les Canucks de le garder. Le meilleur pari serait de faire exactement le contraire des dossiers de Dan Hamhuis et Radim Vrbata, qui n’avaient pas été échangés à la date limite des transactions malgré la mauvaise prestance de l’équipe, et qui avaient par conséquent quitté l’équipe sans que cette dernière reçoive de choix en compensation.

Cependant, un bémol s’ajoute à l’équation. Âgé de 25 ans, Gudbranson n’a jamais été reconnu pour ses talents offensifs.

Le problème, c’est qu’il est toujours à la recherche de son premier point après 21 matchs, et ce tout en étant utilisé pendant environ 17 minutes et 41 secondes par match, la sixième plus haute utilisation de son équipe.

Ça demeure inquiétant…

Malgré tout, plusieurs équipes seraient intéressées à faire l’acquisition de ses services, le voyant comme un joueur de location idéale. Renaud Lavoie a rapporté que les Maple Leafs zieutaient cette possibilité et Jason Brough (TSN) a rapporté que les Panthers étaient prêts à le réaccueillir en Floride. On vous rappelle que les Canucks avaient cédé Jared McCann ainsi qu’un choix de deuxième tour devenu Rasmus Asplund pour mettre la main sur le gros défenseur de 6 pieds 5.

Gudbranson s’est bien adapté au style de jeu des Canucks et aimerait apparemment resté en Colombie Brittanique, et son directeur général admire son jeu physique ainsi que son leadership.

On dirait bien que tout dépendra des 39 matchs qui précèdent la date limite…

PLUS DE NOUVELLES