Erik Gustafsson n’est toujours pas parmi les réguliers à l’entraînement

Le Canadien tenait un entraînement complet aujourd’hui en Alberta. Il est rare que le CH se le permette en raison du calendrier complet, mais aujourd’hui, ça s’y prêtait.

Il était intéressant de voir ce que Dominique Ducharme allait nous réserver. Après tout, on sait qu’il ne peut pas insérer de nouveaux attaquants dans son alignement, mais il peut très bien brasser ses trios ou même amener un septième défenseur en uniforme. Il avait d’ailleurs soulevé cette possibilité.

Un joueur qui devait avoir hâte de voir ce qui l’attendait, c’est Erik Gustafsson. Après tout, il devait se dire que d’avoir un entraînement complet augmentait ses chances d’entrer dans l’alignement.

Ceci dit, avec le match que le CH a connu hier, le besoin d’effectuer un changement dans la brigade défensive ne s’est pas fait ressentir. Il est donc normal de voir que Dominique Ducharme y est allé des mêmes combinaisons que lors du match d’hier.

Selon cet article du CH, c’est Jake Allen qui est le premier gardien de la hiérarchie. Ceci dit, dans les faits, ça ne veut rien dire puisque ça peut changer demain, qui sera le jour de match.

Nous en saurons plus quand Cayden Primeau parlera aux médias. (Mise à jour : il n’a rien confirmé.)

Mais revenons aux défenseurs. Pour entrer dans l’alignement, Gustafsson devra prendre son mal en patience. Ceci dit, si le CH ne joue pas bien, un défenseur ou un attaquant pourrait écoper à ses dépens.

Dans les faits, c’est surtout Brett Kulak qui devra prendre son mal en patience…

D’un autre côté, je ne sais pas si Dominique Ducharme voudra insérer un joueur qui en arrache défensivement quad Cayden Primeau sera devant le filet. Il est bon, le kid, mais aidons-le…

Le dossier sera à suivre dans les prochains jours, donc.

PLUS DE NOUVELLES