C’était prévisible : les Golden Knights de Vegas, coincés avec une masse salariale trop élevée, ont dû transiger afin de se préparer à se conformer à la limite de 81,5 millions $.
En fin de soirée, ils ont donc envoyé Erik Haula aux Hurricanes en retour de l’espoir Nicolas Roy et un choix conditionnel.
The official trade call has just wrapped up. Vegas trades Erik Haula to Carolina in exchange for prospect Nicolas Roy and a conditional fifth-round pick
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 27, 2019
Haula, 28 ans, va écouler l’an prochain la dernière saison de son contrat de 3 ans, à salaire moyen de 2,75 millions $. Il deviendra joueur autonome sans compensation par la suite. Limité par les blessures, il n’a joué que 15 rencontres en 2018-2019.
Quant à Nicolas Roy, 22 ans, il a joué ses premiers marches (6 en tout) dans la grande ligue l’an dernier. Lors de la conquête de la Coupe Calder des Checkers de Charlotte, il s’est distingué avec 15 points en 19 rencontres.
Prolongation
Si les Canes mettent la main sur un attaquant capable d’apporter de l’offensive sur un 2e trio à un prix intéressant, les Golden Knights, quant à eux, continuent de couper dans le gras. Lentement, mais sûrement.
Le DG Kelly McCrimmon doit quand même trouver d’autres façons afin de couper environ 5 millions $ supplémentaires.