Même si une éventuelle signature d’Erik Karlsson à Montréal reste improbable, plusieurs observateurs et partisans dans l’entourage du Canadien veulent y croire.
Et c’est tout à leur honneur…
Les récents ragots indiquaient que le défenseur des Sharks souhaitait recevoir une offre compétitive de la part des Sénateurs et du Canadien pour des raisons familiales : sa femme souhaiterait se rapprocher des siens…
Or, Darren Dreger a calmé les ardeurs de plusieurs, stipulant que les chances de voir Karlsson retourner à Ottawa sont quasi nulles. Dans le cas de Montréal, il ne faudra pas trop rêver non plus…
Dreger on TSN690 this morning said after talking to some people about the Don Brennan article in the Ottawa Sun that Erik Karlsson would like a competitive offer from the Senators & Canadiens, there's a low chance he signs with Montreal and almost zero chance he signs with Ottawa
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 6, 2019
Ceci étant dit, cela n’empêche pas Michel Bergeron d’y croire. Dans un récent texte publié sur le site de TVA Sports, l’ancien entraîneur-chef des Rangers et des Nordiques a affirmé qu’il aimerait bien voir Marc Bergevin «mettre son poing sur la table».
#LNH | «Erik Karlsson avec le CH: "J’y crois beaucoup"», un texte de Michel Bergeron : https://t.co/ahxYZSKYTl pic.twitter.com/GeMIerhJIP
— TVA Sports (@TVASports) June 8, 2019
J’aimerais que Marc Bergevin mette son poing sur la table et s’assure de la bonne foi du clan Karlsson. J’aimerais qu’on le rencontre et, qu’au final, on lui dise que l’offre est à prendre ou à laisser. S’il veut 11 M$ sur 7 ans, qu’on le lui offre. Par contre, qu’on s’assure qu’il ne parte pas avec la feuille pour aller s’en servir comme argument de surenchère auprès des autres formations.
– Michel Bergeron
Est-ce que le Canadien soumettra une offre à Karlsson ? C’est possible, surtout que le club a les moyens de le faire. Ceci dit, il serait étonnant de voir le #65 retourner au Canada. Le Lightning et les Rangers semblent être les favoris pour le signer.