Erik Karlsson est terriblement amoché

Erik Karlsson n’a toujours pas signé de prolongation de contrat avec les Sharks de San Jose, au moment où l’on se parle. Si Doug Wilson décide de lui offrir une nouvelle entente dans la région de San Francisco, il devra donner un autre choix de premier tour aux Sénateurs d’Ottawa.

Le cas échéant, il perdra les services d’un défenseur étoile. La décision semble être évidente, mais il n’est pas celui qui aura le dernier mot.

Les intentions de Karlsson sont encore inconnues. Par conséquent, l’organisation doit profiter de son impact pendant qu’il est encore un Shark.

Cependant, Gord Miller rapporte que le défenseur suédois n’est présentement pas au sommet de sa forme – loin de là. L’analyste de TSN rapporte que Karlsson est très amoché et qu’il fera probablement un petit tour à l’hôpital au terme des séries éliminatoires, lui qui arrive actuellement à peine à marcher.

Il n’y aurait pas qu’un seul problème avec lui. Il y en aurait plusieurs.

Malgré tout, il a terminé la première ronde de la danse printanière avec neuf mentions d’assistance, un record de franchise. Seuls deux défenseurs dans l’histoire de la LNH ont réussi à faire mieux, et on parle de Al MacInnis et Paul Coffey.

Par contre, ses performances défensives ont été assez douteuses.

Les Golden Knights ont marqué 17 de leurs 24 buts alors que le #65 était sur la patinoire ; si on ne compte que les buts à 5 contre 5, la proportion est de 10/12.

Karlsson vient d’éliminer les Golden Knights, qui ont déjà eu un fort intérêt pour lui. La ville de Las Vegas est encore perçue comme la destination potentielle de choix du défenseur.

J’ai le pressentiment que cette rumeur persistera pendant quelque temps…

PLUS DE NOUVELLES