Erik Karlsson ne tarit pas d’éloges envers Rasmus Dahlin

L’équipe qui repêchera Rasmus Dahlin au mois de juin prochain possédera un diamant brut dans son alignement pour les 15 prochaines années. Que cela soit les dépisteurs, les analystes ou encore les amateurs, tous sont unanimes pour dire qu’il sera le 1er choix de l’encan 2018. Chez les professionnels, avec l’équipe de Frolunda en Suède, il a déjà 17 points en 35 matchs, à seulement 17 ans.

Après Nicklas Lidstrom, qui comparait le jeune à Brian Leetch, Erik Karlsson est allé encore plus loin…

Pour le #65 des Sénateurs, Dahlin est bien meilleur que lui, au même âge.

«On ne peut pas se comparer parce que je pense qu’il est bien meilleur que je l’étais à cet âge. Si vous regardez où j’étais à cet âge, je n’étais pas la moitié aussi bon que lui maintenant.»

– Erik Karlsson

Karlsson a continué en disant que même si les joueurs de la LNH étaient allés aux Jeux Olympiques, Rasmus Dahlin aurait fait partie de la sélection suédoise. Si vous voulez veiller tard – ou vous levez très tôt – vous pourrez regarder tout l’étendue du talent de Dahlin, alors qu’il est à PyeongChang avec la Suède.

Le capitaine des Sénateurs croit que Dahlin n’aura aucun mal à s’intégrer au hockey nord-américain, et ce n’est pas le seul à le croire, si vous voulez mon avis !

«Il a évidemment beaucoup de potentiel et espérons qu’il continue de se développer et de s’adapter au hockey nord-américain. De ce que j’entends, il n’aura pas de problème à s’intégrer.»

– Erik Karlsson

PLUS DE NOUVELLES