Erik Karlsson : Tony Marinaro croit qu’il pourrait intéresser Kent Hughes

Erik Karlsson à Montréal… Aimeriez-vous ça? Moi oui. Est-ce qu’il pourrait être échangé au Canadien, cependant? Non. En tout cas, les chances sont minces. Je pense que vous avez plus de chances de gagner la loto deux fois de suite.

Pourtant, son nom est lié à Montréal ces temps-ci. Voilà que c’est au tour de Tony Marinaro de raviver le mince espoir de voir le Suédois avec le CH cette saison. Marinaro croit que le défenseur pourrait intéresser Kent Hughes.

C’est vrai qu’il peut intéresser le DG (je pense qu’il intéresse pas mal toutes les équipes), mais être intéressé et être sérieux dans le dossier, c’est différent. Karlsson compte sur un salaire de 11,5 millions de dollars par saison jusqu’en 2027. C’est long longtemps et la LNH est une ligue comptable.

Pour ce qui est du Canadien, donc, un gros contrat (celui de Brendan Gallagher) devrait être envoyé à San José en retour si jamais cela devait se produire. Le petit attaquant est lui aussi sous contrat jusqu’en 2027. Cependant, il compte sur un peu plus de la moitié du salaire de l’ancien capitaine des Sénateurs.

D’ailleurs, parlant des Sens, ils ont envoyé cinq recruteurs à Montréal, ce soir. Est-ce qu’Ottawa veut le rapatrier dans la capitale nationale? Selon des rumeurs, Karlsson voudrait revenir au Canada. Ce ne serait pas fou, donc, dans l’éventualité peu probable d’une transaction.

Peut-être aussi que je suis complètement dans le champ et que les Sénateurs ont d’autres joueurs dans leur mire.

C’est très peu probable de voir le 65 se faire échanger cette année. Pourquoi? Premièrement, il est bon depuis le début de la saison. Ça fait quatre ans qu’il en arrache un peu. Je n’ose pas croire qu’une équipe prendra le risque de faire son acquisition à un tel salaire.

À noter que la présence d’un défenseur « meilleur » que lui (plus haut dans l’organigramme de l’équipe) peut ne pas être favorable pour lui. À Ottawa durant neuf ans et cette saison à San Jose, il est le numéro un. Les quatre dernières années (où il a déçu), il était derrière Brent Burns.

Je l’ai dit, mais je le redis, la LNH est une ligue comptable. Si une équipe venait à acquérir ses 11,5 millions de dollars par saison, on peut croire qu’un choix de premier tour lui sera envoyé en compensation.

Pour revenir au Canadien, acquérir Karlsson à court terme n’est pas logique dans la perspective où Hughes n’a pas beaucoup d’argent et l’équipe n’aspire pas aux grands honneurs maintenant. Dans deux-trois-quatre ans, ce sera une autre discussion et peut-être que s’il n’a pas été échangé, le DG du Tricolore pourrait pousser fort pour aller le chercher.

Jean-Charles Lajoie pense que Logan Mailloux sera le défenseur droitier mobile tant attendu dans l’organisation. Selon lui, acquérir le contrat de Karlsson durant la saison morte serait plus logique, mais encore là…

Je regarde le camp d’entraînement de Guhle en 2022, et dans mon livre à moi, on va voir la même chose de Logan Mailloux en 2023. Il est là notre défenseur mobile droitier. – JiC

À noter que le meilleur pointeur de la ligue parmi les défenseurs a une clause de non-mouvement. S’il veut vraiment revenir au Canada, donc, il pourrait l’utiliser, cette clause, afin de se faire échanger au nord de la frontière.

PLUS DE NOUVELLES