Eriksson s’éclate avec les Sedin | Le but égalisateur pour Plekanec | Crosby absent ce soir

Bon après-midi!

Victoire des Suédois et des Tchèques

Les Suédois, les Tchèques, les Russes et les Finlandais disputaient tous leur deuxième match du calendrier préparatoire de la Coupe du monde, cet après-midi.

La Suède a vaincu la Finlande par la marque de 6 à 3, grâce à des doublés de Loui Eriksson et Patric Hornqvist.

Les partisans des Canucks s’inquiétaient lorsque Jim Benning – à qui on peine à donner le bénéfice du doute pour les raisons qu’on connaît – a remis une grosse enveloppe à Eriksson, le 1er juillet. Non seulement ce joueur a un historique de commotions cérébrales et se situe du mauvais côté de la trentaine, les Canucks n’étaient pas en position pour dépenser de gros sous, car ils n’ont pas l’équipe pour gagner la Coupe Stanley, de toute évidence. Alors, pourquoi ne pas consacrer davantage de temps à la relève?

Mais la direction des Canucks avait bon espoir que cet attaquant polyvalent allait bien s’entendre avec les jumeaux Sedin. Eriksson est particulièrement adroit à l’orée du filet, où il était campé lors de la majorité des avantages numériques des Bruins. Il se trouve que Henrik et Daniel sont d’excellents passeurs qui seront capables de le repérer dans cette niche.

Le début du tournoi leur donne raison: Loui a enfilé trois buts en deux matchs jusqu’à maintenant. Et tous sur des passes des jumeaux.

Les Sedin ont des pouvoirs psychiques similaires à ceux de Joe Thornton. Donnez-leur un marqueur de 20 buts, et il en deviendra un de 30. Et ainsi de suite…

Pour ce qui est d’Eriksson, il enfilé 30 buts l’an passé, mais il a aussi affiché son deuxième meilleur taux de conversion en carrière, soit 16,3%. Bien que ce soit en partie attribuable à son penchant pour les zones névralgiques, ce serait très improbable qu’il maintienne ce rythme. L’impact des jumeaux Sedin viendrait contrebalancer cette possible régression de sorte qu’il pourrait à nouveau atteindre le plateau des 30 buts, mais peut-être pas le fracasser. Entre temps, laissons tout de même les journalistes des Canucks faire des blagues. L’humour ne tue pas!

Sinon, la République tchèque l’a emporté au compte de 2-1 sur la Russie, en tirs de barrage.

Tomas Plekanec, qui montre de belles choses dernièrement, a inscrit le seul but de son camp en temps réglementaire. Nikita Kucherov, bien alimenté par Kuznetsov, a assuré la réplique des Russes. Finalement, Ales Hemsky a clos le débat en fusillade.

À noter qu’Andrei Markov était laissé de côté. Mais Alexei Emelin jouait, lui, et il n’a pas manqué de se faire remarquer, soit en cognant un joueurou un arbitre!

En rafale
– Sidney Crosby ne disputera pas le match de ce soir, face aux États-Unis… Le Canada est donc amputé de son meilleur trio, car Crosby avait fait des flammèches lorsque flanqué de Marchand et de Bergeron.

– Bouwmeester et Perry verront de l’action, eux, pendant que Muzzin se reposera.

Bouwmeester devrait jouer avec Pietrangelo… Ce dernier avait connu toute sorte d’ennuis sur le côté gauche, hier. Heureusement, il sera de son côté fort ce soir.

– Ce que vous devez savoir sur le prochain camp d’entraînement du Canadien. (25Stanley)

– Elliotte Friedman n’est pas seulement un excellent journaliste. C’est une personne en or. (Facebook)

– Un point de vue très intéressant sur la transaction Weber-Subban. (Fredericboisrond) #Affaires 

PLUS DE NOUVELLES