Il s’agit du temps de l’année où les prédictions se font aller en vue de la prochaine saison de la LNH, qui s’amorcera officiellement dans un peu plus d’un mois.
Les différents sites sportifs et les amateurs se font un malin plaisir à deviner la production des joueurs à l’aide des données que l’on connaît et à l’aide de statistiques recueillies dans les dernières années… Et certaines de ces prédictions-là font sursauter des fois.
Ce n’est pas différent en 2023.
Aujourd’hui, c’était au tour d’ESPN de jouer au jeu des prédictions… Et disons que le tout a de quoi faire réagir.
44 points pour Brad Marchand…
59 points pour Jonathan Huberdeau…
90 points (!) pour Connor Bedard…
25 points pour Wyatt Johnston, alors qu’il a marqué 24 buts à sa première saison dans la LNH…
40 points pour Shane Wright même si on ne sait pas s’il va commencer la saison à Seattle et 55 points pour Juraj Slafkovsky…
Bref. À moins qu’il y ait un élément qui me manque, je vois ça comme s’il s’agit de prédictions complètement ridicules.
Voir cette publication sur Instagram
Je n’ai jamais vraiment aimé ce jeu-là… Parce qu’il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte dans une saison complète.
Les blessures, le rendement d’un club, la motivation des joueurs…
Oh well.
Chez le Canadien, on retrouve Rafaël Harvey-Pinard à 37 points (21 buts), Alex Newhook à 28 points (13 buts), Kirby Dach à 40 points (14 buts) et Mike Matheson à 39 points (9 buts).
La production de Caufield s’élève à 70 points (42 filets), tandis que celle de Suzuki est pareille à celle de l’an dernier avec 66 points (25 buts).
Une chose est sûre. Si l’on se fie à ces prédictions-là (ce que personne ne devrait faire)… L’année va être longue à Montréal.