ESPN lancera un « NHL RedZone » en octobre

Partisans, partisanes de football (et de hockey), la nouvelle ci-dessous est pour vous!

En effet, le 24 octobre prochain, ESPN fera l’inauguration d’un « NHL Redzone », alors que les 32 équipes de la LNH seront en action.

Cette nouvelle émission s’appellera Frozen Frenzy.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme « RedZone », dans la NFL, il désigne la zone payante. Et depuis quelques années, chaque dimanche, ESPN a un programme qui s’appelle NFL RedZone, qui donne un aperçu des matchs de 13h et de 16h. La raison est simple : naviguer sur la télévision chaque quelques secondes peut être fatiguant pour un téléspectateur. Scott Hanson, l’animateur de l’émission, et son groupe « changent les chaînes pour nous » et nous montrent tous les faits saillants.

Chaque fois qu’un club est dans la zone payante, c’est cette rencontre qui est diffusée. Et si plusieurs équipes sont dans la zone payante en même temps, RedZone montre les matchs sur des écrans différents ou il fait le va-et-vient entre ces rencontres. Et à RDS, c’est mon cher collègue, Renaud Bourbonnais, qui le fait.

Vraiment, il s’agit d’un concept magique et unique et cela a totalement changé la façon de regarder du football, les dimanches. En tant que grand adepte de football américain et de fantasy football, je regarde ce programme pour voir tous les joueurs de mon équipe sans avoir à toucher quoi que ce soit sur ma télécommande. Voilà que ce concept verra le jour le 24 octobre prochain pour la LNH. Ce jour-là, les 32 équipes ont un match.

Si le programme fonctionne bien, ESPN va l’utiliser plus fréquemment, mais en ce moment, le plan est de diffuser l’émission le 24 octobre seulement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Comme il est indiqué dans la publication Instagram ci-haut, le Scott Hanson du hockey sera John Buccigross, un commentateur de sport et qui travaille pour ESPN depuis 1996. Il n’a pas meilleure figure que lui pour lancer la plateforme.

Les partisans auront la chance de voir tous les jeux de puissance, tous les buts et toutes les mises en échec. Bref, ils verront tous les faits saillants.

Cette soirée-là, trois matchs seront disputés avant 19h, trois entre 19h et 20h, quatre entre 20h et 21h, trois autres entre 21h et 22 et les deux derniers duels de la soirée seront disputés à 22h30 et 23h. Ce sera donc intéressant à suivre pour les poolers, notamment.

(Crédit: Google )

Sur papier, l’idée est bonne.

J’ai hâte de voir si cela va fonctionner concrètement. Je leur souhaite parce que comme je l’ai dit : NFL RedZone est vraiment un concept fabuleux.

Embarquerez-vous dans le projet?

PLUS DE NOUVELLES