Brett Lernout présentait un potentiel plus ou moins intriguant, lorsqu’il a été repêché. Le #36 a été rappelé à de nombreuses reprises par le grand club (il a participé à 21 parties dans la LNH), sans jamais avoir su s’imposer.
Au final, il aura passé la majorité de sa jeune carrière dans les mineurs, que ce soit avec les IceCaps, les Bulldogs ou le Rocket, lui qui a joué 203 matchs dans la AHL.
La saison 2018-19 semblait tout de même déterminante pour l’avenir de Lernout dans le circuit Bettman. Il est cependant resté toute la saison dans les mineurs, obtenant tout de même un rôle important chez le Rocket.
Ceci étant dit, cela ne l’empêchera pas d’être mis de côté, ce soir, alors que le Rocket croisera le fer avec les Sound Tigers de Bridgeport.
Joël Bouchard confirme que Brett Lernout ne jouera pas ce soir: « Ce n’est rien contre Brett, il nous en a donné beaucoup cette saison. Mais on veut faire jouer des jeunes comme Fleury, Brook et Sklenicka. »
–
Lernout healthy scratch tonight@RocketLaval #Rocket #Habs #CH— Raphaël Doucet (@raphdoucet) April 10, 2019
Joël Bouchard a déclaré vouloir faire jouer des jeunes comme Brook, Fleury ou encore Sklenicka, et que c’était pour ça que Lernout se retrouvait sur la passerelle.
Rappelons tout de même que Sklenicka n’a qu’un an de moins que Lernout. Ça ne sent donc pas très bon pour ce dernier…
Évidemment, et comme le Rocket n’a plus rien à jouer d’ici la fin de la saison, Bouchard et ses adjoints voudront évaluer plusieurs jeunes.
Brett Lernout, lui, écoule actuellement la dernière année de son contrat avec l’organisation du CH. Sera-t-il de retour ? Rien n’est moins sûr…