Carey Price est loin de connaître le début de saison du tonnerre qu’on s’attendait de lui. Avec maintenant dix matchs sous le masque depuis le début de la campagne, ses statistiques sont simplement horribles. Sa moyenne de buts alloués est de 2,87 et son taux d’efficacité de .893. Rien pour faire la une des journaux. Du moins, pas pour les bonnes raisons.
Pendant ce temps, Jake Allen se fait une place de choix dans le cœur des partisans de la Sainte-Flanelle. En sept départs, sa moyenne (2,14) et son taux d’efficacité (.932) sont nettement supérieurs aux chiffres de Price.
Sa performance de dimanche face aux Sénateurs, notamment en prolongation, a semblé confirmer certains doutes pour les plus alarmistes : devrait-il être le gardien #1 du CH?
José Théodore s’est posé la question et a discuté de la chose sur les ondes du 91.9 Sports cet après-midi. En fait, Théo se demande si Carey Price ne profite pas de sa réputation de gardien vedette afin de conserver la job de régulier. Il croit que n’importe quel autre gardien de la LNH serait aujourd’hui second à Allen dans de pareilles circonstances.
L’ancien gardien croit que le Canadien se doit de trouver le moyen de remettre Price sur le droit chemin et ajoute que de lui faire jouer plus de matchs pourrait être une solution. Notez l’énorme contradiction ici : Jake Allen devrait être le gardien de but #1 présentement, mais on devrait donner plus de departs à Carey Price pour le relancer.
LCAL // Si Carey Price n’avait pas la réputation qu’il a, Allen obtiendrait-il plus de départs à l’heure actuelle?
Les…
Publié par 91.9 Sports sur Lundi 22 février 2021
Difficile de se positionner là-dessus. Les chiffres sont là! Ça, c’est certain. Mais peut-on parler d’une séquence heureuse pour Allen plus que de gage à long terme? Il est présentement en voie de connaître la meilleure saison de toute sa carrière, et ce, à sa septième saison « complète » sur le circuit.
Les prochains départs des deux gardiens nous en diront long sur la suite des choses…