Pendant que le Canadien ne ramasse pas de points, c’est tout l’inverse chez les Kings de Los Angeles, qui ont récolté neuf points en cinq matchs. Malgré un début de saison fracassant, la troupe californienne peine à remplir le filet adverse (16 buts pour). Une défensive étanche et un Jonathan Quick en pleine possession de ses moyens, contrairement à Carey Price, permettent aux Kings de se démarquer. Tellement qu’ils n’ont alloué que neuf buts en six matchs, pour le plus bas total du circuit.
Toutefois, malgré ce vent de positif, la direction ne déroge pas de son plan de base : greffer de l’attaque à un noyau faible en production offensive. Hormis Anze Kopitar et Dustin Brown, qui produisent à un rythme effréné, l’attaque somnole un brin. Les Carter, Toffoli et Pearson se doivent d’en offrir davantage. Rob Blake a dressé un plan au départ et ce plan, celui d’ajouter des attaquants explosifs, tient toujours.
Pierre LeBrun a rapporté que des pions comme Jake Muzzin et Alec Martinez pourraient être déplacés par Blake, si jamais la défensive ne tenait pas le coup. Avec Drew Doughty au sommet de sa forme, un Derek Forbort qui exécute un boulot colossal défensivement, cette brigade peut bien se départir de Muzzin ou Martinez afin d’ajouter du punch à l’attaque.
Muzzin, ce ne serait pas parfait ça à la gauche de Shea Weber? Un défenseur offensif afin de compléter la première paire montréalaise. Tant qu’à utiliser Alex Galchenyuk sur la 4, pourquoi ne pas amorcer des discussions l’incluant dans un pacte? Une transaction impliquant plusieurs joueurs entre Blake et Bergevin, il me semble que le moment est opportun, non?