Après avoir manqué le premier mois et demi de la saison, Rafaël Harvey-Pinard est revenu au jeu la semaine dernière sous les couleurs du Rocket de Laval.
Le CH l’a envoyé dans la Ligue américaine pour qu’il soit en mesure de retrouver la forme.
Comment ça se passe pour l’attaquant? Il a marqué hier… Après avoir été blanchi à ses trois premiers matchs de la saison.
Ultimement, on peut croire que le Canadien va le rappeler à un certain moment parce que le Québécois a fait ses preuves.
Il a prouvé qu’il peut jouer dans la Ligue nationale.
Mais en voyant qu’il n’est pas dominant et dans l’optique où Patrik Laine semble se rapprocher d’un retour au jeu, le Canadien pourrait aussi être intéressé à l’idée de laisser le Québécois dans la Ligue américaine.
Il n’y a pas énormément de place en haut, après tout…
Pour qu’il reste dans la Ligue américaine, par contre, Harvey-Pinard devra être placé au ballottage parce que la dérogation pour étirer sa période de conditionnement à Laval va prendre fin.
Et dans ce cas-là, s’il est placé au ballottage… Renaud Lavoie (BPM Sports) ne pense pas qu’il serait réclamé à cause de son salaire :
Est-ce qu’à 1.1 M$, il y a une équipe qui réclamerait Harvey-Pinard? Pas sûr. – Renaud Lavoie
Rafaël Harvey-Pinard marque son premier de la saison ! 🙌 pic.twitter.com/Qi4xq37oh5
— RDS (@RDSca) November 28, 2024
Harvey-Pinard a des qualités dans son jeu qui peuvent être intéressantes.
En fait, c’est surtout son engagement et le fait qu’il est constant au niveau de l’effort qui l’ont aidé à bâtir une certaine réputation depuis son arrivée chez les pros.
Par contre, Rafaël Harvey-Pinard est aussi un joueur qui a eu de la difficulté à produire l’an dernier (deux buts et 10 points en 45 matchs). Il a eu une belle séquence à la fin de la saison 22-23, soit lorsqu’il y avait un million de joueurs blessés à Montréal (j’exagère à peine) et lorsqu’il n’y avait plus rien en jeu pour le CH… Mais c’est tout.
Payer un joueur à son salaire pour un rendement comme celui-là, c’est moins attirant pour un club de la Ligue nationale. Et il ne faut pas oublier une chose non plus : si une équipe le réclame… Elle doit le garder dans la LNH.
Pour l’instant, il est difficile d’imaginer le plan du Canadien dans son cas. Ça peut changer rapidement parce qu’à Montréal, on connaît la malédiction des blessures… Mais plus ça va, et plus il est possible de croire que son dossier va être compliqué à gérer.
En rafale
– C’est logique.
Avec Berube, le DG des Leafs avait un seul objectif en tête: rendre son équipe plus difficile à affronter ! 🏒
–
With the hiring of Berube, the Maple Leafs’ GM had one goal in mind: to make his team more difficult to face! 🏒👇https://t.co/SL7eGLmZ7b@Anthodezo @PierreVLeBrun pic.twitter.com/7LSAs8R7QN— commissionathletique (@Commissionathl) November 28, 2024
– Quand tu invites tes chums à la maison et que la pizza est finalement arrivée :
on repartage ceci juste parce que
sharing this pic again just because#GoHabsGo pic.twitter.com/LOME3k1eZ0
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 28, 2024
– Ça fait longtemps.
La dernière fois que la LNH a joué le jour du Thanksgiving américain : 27 novembre 2014, alors que les Predators avaient vaincu les Oilers 1-0 en prolongation dans le seul match au programme.
Les deux mêmes équipes s’étaient affrontées en 2013, en plus d’un duel Canucks-Senators
— Sébastien Goulet (@SebGouletTVAS) November 28, 2024
– Intéressant!
To clarify: Best players since 2000 for each team. Not an entire team, like 6 forwards, 2 D. 1 goalie, something like that…
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) November 28, 2024