Alexander Ovechkin a tout gagné à Washington et il serait très étrange de le voir dans un autre uniforme que celui des Capitals. Mais est-ce que c’est une réelle possibilité?
Oui.
Pour la simple et bonne raison que son contrat va se terminer cet été et qu’il n’en a pas un nouveau en poche.
On s’entend que si Ovechkin veut demeurer à Washington, l’organisation se fera un plaisir de le resigner, mais est-ce la chose à faire pour le #8?
Il a déjà gagné la Coupe Stanley et évidemment, il aimerait en gagner une autre, mais le réel objectif de Ovi est de rattraper Gretzky et de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la LNH.
Et ce n’est pas impossible.
Mais pour ce faire, il doit obligatoirement être bien entouré. Le problème à Washington est le gros point d’interrogation que représente Evgeny Kuznetsov. Beaucoup de rumeurs l’entourent et plusieurs pensent qu’il a disputé son dernier match dans l’uniforme des Capitals. Si tel est le cas, ça désavantagerait l’équipe dans le dossier Ovechkin. Ramener Kuznetsov aiderait probablement à ramener Ovechkin aussi, surtout que les deux semblent être de bons amis.
Et puis, il y a Nicklas Backstrom qui est fort probablement le meilleur passeur de sa génération. Il est un atout que peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir et il risque de jouer un rôle fort important dans le retour de son capitaine à Washington.
Honnêtement, je ne crois pas qu’Ovechkin quittera les Capitals. Il est le visage de l’organisation depuis plusieurs années et il produit encore à un très haut niveau. Oui, leur parcours en série a été décevant cette saison, mais ce n’est pas une raison suffisante pour tout recommencer à zéro, à mon avis, autant du côté des Capitals que de celui d’Ovechkin.