Est-ce que Carey Price réussira à garder le rythme ?

Carey Price est en mission, et sa performance de dimanche soir à Raleigh nous l’a démontré. Le gardien étoile veut emmener son équipe en séries éliminatoires et il fait absolument tout pour que ce soit le cas.

Depuis le 9 mars, le #31 a joué 7 matchs, tout en affichant un rendement de 4-2-1, une moyenne de buts alloués de 1.71 et une efficacité de .943%.

Il est sensationnel !

Ceci étant dit, il assume actuellement une charge de travail énorme et certains se demandent désormais si le cerbère peut tenir le rythme jusqu’au tout dernier match de l’année, puisque vraisemblablement, Price devrait jouer les 6 joutes restantes au calendrier.

Martin Biron, lui, en entrevue avec Richard Labbé de La Presse, croit que Price n’aura aucun soucis à tenir le rythme. À l’image des Hasek, Roy ou encore Brodeur, le #31 du CH est capable d’en prendre beaucoup.

C’est drôle à dire, mais c’est plus facile de jouer autant de matchs en fin de saison qu’au début. À ce moment-ci du calendrier, c’est l’adrénaline qui embarque. Les gardiens de la Ligue nationale s’entraînent pour ça, ils sont habitués.

– Martin Biron

Mais surtout, la gestion de son énergie est importante. Il ne s’entraîne presque plus, ce qui lui permet de récupérer. Même durant le match, Carey Price essaie de gérer le mieux possible ses énergies.

C’est plus difficile de le faire quand tu fais face à plus de 40 tirs en une partie…

Dans tous les cas, Price ne semble pas fatigué et tout indique qu’il réussira à garder le rythme. Il l’a déjà fait par le passé…

PLUS DE NOUVELLES