Les Bruins menaient 3 à 0 après 25 minutes de jeu hier soir à Boston. 15 minutes plus tard, c’était 4 à 3 pour les Penguins. La colère de Jaroslav Halak était palpable, disons-le ainsi.
John Marino scores a fourth straight goal for the Penguins. Jaroslav Halak is mad. pic.twitter.com/ZgRF2ybOL3
— Brady Trettenero (@BradyTrett) November 5, 2019
Mais Brad Marchand (cinq points hier soir) a pris les choses en main et les Bruins ont connu toute une troisième période pour l’emporter par la marque de 6 à 4.
Marchand et Pastrnak trônent ce matin au sommet des pointeurs de la LNH, avec respectivement 28 et 29 points. À noter que Pastrnak est aussi le meilleur buteur du circuit Bettman et que seul Phil Esposito a déjà inscrit plus de buts que Pastrnak après 14 matchs dans l’histoire des B’s.
Bergeron, qui complète ce trio, a 15 points en 14 rencontres…
Marchand n’a été blanchi qu’à une seule reprise depuis le début de la campagne… et c’était lord du match d’ouverture de son équipe.
Brad Marchand, points by game this season: 0-1-3-1-2-2-2-1-2-1-5-1-2-5.
— Chris Johnston (@reporterchris) November 5, 2019
Bref… même s’ils ont joué hier et qu’ils ont pris un vol Boston – Montréal en début de nuit, il faudra faire attention aux ours ce soir chez le Canadien. Ils trônent au deuxième échelon du classement général de la LNH ce matin, avec une meilleure moyenne de points par match que les Capitals (qui sont premiers).
Tout ça avec une liste des blessés étoffée!
Chez le Canadien, on devra trouver un moyen de contrer l’offensive des Bruins, qui seront fort probablement plus motivés que fatigués ce soir. Les Montréalais devront surtout éviter de sortir flat comme c’est souvent le cas lorsque l’on revient à la maison après un long voyage.
Est-ce que la présence de Ryan Poehling, l’homme à la meilleure moyenne de buts par match en carrière dans la LNH, permettra au CH de vaincre les Bruins? Ce sera difficile…
Surtout avec Byron et Lehkonen à ses côtés…
Est-ce que Poehling aurait dû brûler la Ligue américaine? Ou fait-il partie de ceux qui connaissent plus de succès dans un calibre plus élevé?
Ryan Poehling aurait-il dû brûler la Ligue américaine? https://t.co/UlvccaC8pq
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) November 5, 2019
À noter que Poehling demeure toujours à l’hôtel soit dit en passant et qu’il n’a toujours pas d’appartement/condo.
Le Tricolore n’a remporté que trois de ses six matchs au Centre Bell cette saison. Il tentera d’éviter de passer sous la barre des .500 ce soir.
On assistera à un (autre) duel entre Carey Price et Tuukka Rask. Rask est probablement le meilleur gardien de toute la LNH présentement (7-0-1, 1,49 et .949).
Jordan Weal, Christian Folin et Brett Kulak devraient être laissés de côté chez le Canadien.
Claude Julien, quant à lui, coachera son 1200e match (régulier) en carrière. Il est le 19e entraîneur-chef à ce chapitre dans l’histoire de la LNH. Ce 1200e match sera disputé face à son ancienne équipe, ce qui rajoutera certes un peu de piquant dans la tête de Julien.
Les 634 victoires de Claude Julien le placent au 14e rang dans l’histoire du circuit Bettman. Peut-on parler de lui comme étant l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération?
Claude Julien figure-t-il parmi les plus grands entraîneurs de sa génération?https://t.co/3u9kuEZ18o
— TVA Sports (@TVASports) November 5, 2019
Mardi chez le Canadien
Les joueurs tiendront un court morning skate vers 11h00 ce matin à Brossard. Tous les trios et les paires défensives concoctés hier matin devraient tenir aujourd’hui.À noter que le match de ce soir sera disputé à 19h30 et non à 19h00. Il sera télédiffusé sur les ondes de RDS.
Croyez-vous que le CH, qui occupe présentement le 9e rang dans l’Est, a des chances de vaincre les puissants Bruins?