Est-ce que le match contre les Canucks a révélé une faille du CH? | Le club-école du Canadien «repêché» par le 91.9 Sports

Je discutais avec le collègue Harrison aujourd’hui et il a soulevé plusieurs points intéressants au sujet du Canadien de Montréal. Cette semaine, même si le Canadien a raflé la victoire contre les Canucks de Vancouver, grâce entre autres au brio de Carey Price, il a complètement été dominé par ceux-ci.

En établissant dès le départ un jeu physique, les Canucks ont imposé le rythme et ils ont ramassé dès les premières secondes le momentum du match. Si vous vous souvenez bien, Alexander Radulov a reçu un slash de Derek Dorsett et le Canadien a été malmené tout le long du match. Le CH n’a jamais été en mesure de s’adapter à ce type de jeu, même s’il a gagné… un tantinet à cause du jeu de puissance exécrable des Canucks et (beaucoup) grâce au brio de Price.

L’avantage numérique des ‘Nucks n’a pas marqué en 5 occasions contre le Canadien… et les hommes de Desjardins affichent un pourcentage minable (depuis le début de la saison) de 8.6% dans cette facette du jeu.

Tout ça nous guide vers les Blue Jackets de Columbus…

Même si les soldats de John Tortorella n’ont distribué que 176 mises en échec (versus 221 pour le CH), cette équipe est en mesure de jouer de façon «déplacée» et intimidante. Des joueurs comme Brandon Dubinsky, Boone Jenner, Nick Foligno ou Scott Hartnell peuvent sortir une mise en échec percutante ou un petit coup salaud à la Dorsett afin d’imposer le rythme d’un match.

Donc les Jackets pourraient imposer le rythme, comme les Canucks l’ont fait, mais avec un avantage numérique nettement supérieur (le meilleur de la ligue à 35%) et avec un Al Montoya devant la cage et non un Carey Price.

Est-ce que tous ces éléments feront en sorte que le Canadien subira son premier revers en temps régulier depuis le lancement de la saison? Montoya se fera-t-il mitrailler?

Le Canadien est plus intimidant certes, mais il n’est pas encore en mesure de rivaliser physiquement contre les grosses équipes. 

Votre prédiction? La mienne : gain des Jackets de 3 à 1.

En rafale
– La station 91.9 Sports devient le diffuseur officiel du futur Rocket de Laval (club-école du Canadien). C’est cool… et c’est pas mal plus cool que l’Armada de Blainville-Boisbriand.

La station semble vouloir prendre un virage plus «corporatif»… Veut-elle prendre la place de CKAC?

– Voici la stratégie numéro un du club-école du Canadien.

Geoff Molson a aussi dit qu’il est au courant du fait que plus de francophones permettront/permettraient de mieux vendre le produit à Laval.

– Pour ceux qui s’intéressent aux performances de Vadim Shipachev, il figure toujours au 5e rang des marqueurs de son équipe dans la KHL (SKA).

– Cory Conacher a récolté 5 points en 5 matchs avec le Crunch de Syracuse, mais il pourrait retourner tout de même du côté de l’Europe.

Il avait ramassé 52 points, dont 22 buts, en 48 matchs l’an passé avec le SC Berne (Suisse-A).

– Un gardien de but de 19 ans, qui gardait le filet 3-4 fois par semaine dans une ligue de garage, est passé à la LHJMQ. [RDS]

– Les Rangers de New York semblent au sommet de la liste des formations intéressées à Jacob Trouba. Mais les propositions déposées par les Rangers ne semblent pas satisfaire Kevin Cheveldayoff.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/794581104632025088

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/794581147938263041

Est-ce que les GM ont peur de l’attitude de Trouba?

– John Tortorella n’est pas toujours déplaisant lors de ses points de presse…

– La blessure TRÈS mineure au cou (selon les dires de Pierre Dorion lui-même) qu’a subi Mark Stone le semble réellement.

– Mitch Marner a une aura spectaculaire (l’aura du spectacle) autour de lui.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/794571452527673344

PLUS DE NOUVELLES