Est-ce que l’on s’en fait trop avec la défensive du CH?

Depuis un an, mais davantage cet été, l’une des questions les plus récurrentes à propos du CH, c’est celle-ci : qui va jouer avec Shea Weber?

L’an dernier, des pistes de solutions étaient à l’horizon, comme Nathan Beaulieu et Andrei Markov. Finalement, ils ont tous deux eu du temps avec Weber, tout comme Alexei Emelin.

Ces trois défenseurs partis sous d’autres cieux et Marc Bergevin n’ayant pas (encore) fait l’acquisition d’un partenaire évident pour son défenseur #1, est-ce que l’on s’inquiète pour rien à propos de cette question?

Pour Grant McCagg, de recrutes.ca, la réponse est simple : oui! Tout simplement parce qu’il y a un facteur que plusieurs sous-estiment : la présence de Claude Julien derrière le banc du Canadien.

Il est vrai que l’entraîneur est parmi les meilleurs de sa profession et qu’il est de ceux qui est capable de soutirer le maximum des troupes qu’il a sous la main, tout comme en 2011, lorsqu’il a remporté la Coupe Stanley avec ses Bruins.

D’ailleurs, il est vrai que la défensive qu’il avait à sa disposition n’en était pas une que nous pouvons qualifier comme étant d’élite.

Est-ce que le passé sera garant de l’avenir dans le cas de Claude Julien? Souhaitons-le! Avec un an complet à guider les siens, dès le camp d’entrainement, il pourra aussi implanter son système de façon durable. Qui sait, même les plus réfractaires pourraient être surpris des résultats que l’on verra sur la glace!

PLUS DE NOUVELLES