Et si Ben Chiarot quittait le Canadien contre un gros ailier droit?

Plus l’année 2019-2020 avançait, plus Ben Chiarot s’est avéré être un élément important de la brigade défensive du CH. Il a pris ses aises et est carrément devenu indispensable.

Le Canadien lui doit encore sept millions de dollars (sur deux ans, donc 3.5 millions $ par année) et il vaut son pesant d’or. Avec Shea Weber et Jeff Petry, il forme un big-three assez intéressant merci.

Et si on y ajoute Alex Romanov et Joel Edmundson, le CH se construit une brigade défensive au goût de Marc Bergevin.

Le DG ajoute des morceaux à sa brigade défensive et il ne veut pas en enlever. Il ne faut donc pas s’attendre à voir Alex Romanov quitter… ni Ben Chiarot.

Parce que oui, JiC a soulevé la possibilité de voir Ben Chiarot quitter le Canadien.

Pourquoi? Parce que le gars a de la valeur et il pourrait aider Marc Bergevin à aller chercher le gros ailier droit que le CH convoite tant. Et comme il faut donner pour recevoir, JiC soulève l’idée de l’envoyer sous d’autres cieux pour combler un trou.

JiC soulève l’idée d’un package qui enverrait notamment Ben Chiarot d’où il vient (les Jets) en retour de Patrik Laine.

Mais je ne vois pas le DG du CH faire ça. Chiarot, c’est son homme de première ligne. C’est celui qui permettra à Edmundson de ne pas avoir trop de temps de jeu (en prenant pour acquis qu’il signera) et qui enlèvera la pression des épaules de Romanov.

Et ne me parlez pas du repêchage d’expansion, que ça réglerait ce problème-là. Jeff Petry n’a pas encore de contrat et Joel Edmundson n’est pas le sauveur non plus. Même s’il faut y penser, le Canadien a de plus gros problèmes que ça présentement.

Savez-vous pourquoi Shea Weber est arrivé contre P.K. Subban? Pour ne pas créer de trou sur la première paire défensive. La même chose s’applique ici à mes yeux.

Je ne dis pas que c’est impossible, évidemment, mais que c’est improbable.

PLUS DE NOUVELLES