Selon Michael Russo, Jason Pominville, qui a marqué 30 buts pour la dernière fois en 2013-2014, serait sur le marché et pourrait quitter avant le 1er juillet. Le Wild du Minnesota cherche sans doute à sortir son gros contrat de 5.6 millions de dollars qui se termine en 2019.
Si Pominville n’accepte pas de lever sa clause de non-mouvement, il sera automatiquement protégé pour le repêchage d’expansion. L’Américain a également une clause de non-échange, donc si Chuck Fletcher souhaite le troquer, Pomin devra lui fournir une liste des dix équipes où il ne souhaite pas évoluer. C’est la première fois que des rumeurs font surface sur sa disponibilité puisque les problèmes de masse salariale font en sorte que le GM doit trouver une solution.
Pour ceux qui l’ignoraient, Pominville est né aux États-Unis, mais il habite à Repentigny (pendant la saison morte).
Est-ce le moment pour Marc Bergevin de mettre la main dessus? Selon une source, Pominville était « jaloux » de Thomas Vanek, qui a eu la chance d’évoluer pour le Canadien de Montréal. Je me rappelle que lors de la signature de son dernier contrat, il a étudié la possibilité de venir jouer à Montréal, mais l’organisation du Minnesota lui a offert un contrat beaucoup trop beau pour refuser.
Après l’échec Daniel Brière, son ancien coéquipier, est-ce que le bleu-blanc-rouge prendrait un risque avec un joueur de 34 ans qui est sur la pente descendante? Je ne suis vraiment pas convaincu. Surtout que le Canadien aussi doit composer avec un cap salarial serré… et si le Canadien s’entend avec Alexander Radulov, ça ne donne pas beaucoup de place sur le flanc droit.
En rafale
– N’est-ce pas ce qu’un capitaine doit faire, dire les vraies choses?
"Karlsson n'a pas peur de le dire quand quelque chose ne fait pas son affaire. Il l'a fait toute la saison, il n'y a rien là" – @aburr14 pic.twitter.com/hOiJQxi0KQ
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 22, 2017
– L’objectif des Ducks sera de compliquer la vie de Pekka Rinne. Ce sera une chose facile pour eux.
L’objectif : compliquer la vie de Pekka Rinne: https://t.co/SMlgx8Gcvz #SériesLNH pic.twitter.com/rgdzGAiupz
— TVA Sports (@TVASports) May 22, 2017
– Je suis tellement d’accord avec Marc Ramsay à ce sujet. Un coup de poing plus que stupide en plus de ça.
"L'oncle de Dirrell devrait être suspendu à vie ede la boxe pour ce coup de poing. On peut tuer un homme avec un tel coup!" Marc Ramsay
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 22, 2017