Et si la destination de Jacob de la Rose était Nashville?

On saura demain midi si Jacob de la Rose sera réclamé par l’une des 30 autres formations du circuit Bettman. Le futur du numéro 25 tient donc à moins de 24 heures. Portera-t-il un maillot du Rocket de Laval, ou plutôt l’un des Predators de Nashville? Les Preds? Ça sort du champ gauche, mais en même temps, JDLR a un gros lien dans la ville du country : Filip Forsberg.

Un lecteur est d’ailleurs prêt à mettre un vieux deux dollars que David Poile osera le réclamer… à la suite d’une discussion avec Forsberg? Les deux Suédois sont de très bons amis, et l’étoile des Preds a souvent vanté son chum Jacob de la Rose.

Y a-t-il plus de place dans un alignement comme Nashville qu’il y en a à Montréal? Le Canadien n’a peut-être pas de grosses vedettes offensives, mais il a tout une profondeur au niveau des joueurs de soutien. Du moins, au niveau des finances, Poile a le lousse nécessaire pour insérer le 900 000 dollars de De la Rose.

Toutefois, si Jacob de la Rose n’est pas en mesure d’évoluer sur l’un des deux flancs, il ne cadre pas du tout chez les Predators. Cette équipe a une ligne de centre qui déborde avec Ryan Johansen, Kyle Turris, Nick Bonino et Colton Sissons. Aucun espace pour un Jacob de la Rose…

Jacob de la Rose n’a toujours rien fait pour s’installer de façon permanente au niveau de la Ligue nationale. En 119 joutes, il a inscrit huit buts, pour un total de 19 points. Pas très attirant un joueur qui est bon sans la rondelle, les temps ont bien changé. Même dans la Ligue américaine, il ne parvient pas à tirer son épingle du jeu. Quoiqu’il a offert quelques beaux flashs en 2016-17.

Constat : Jacob de la Rose ne sera pas réclamé demain sur l’heure du lunch. N’oubliez pas une donnée importante : Bergevin a essayé de l’échanger en retour d’un choix lointain… sans succès.

PLUS DE NOUVELLES