Parmi les 32 équipes de la LNH, les Sharks sont probablement la formation la plus éloignée dans sa reconstruction.
Heureusement, San Jose compte sur un gars comme Will Smith et peut-être l’un de Macklin Celebrini et Ivan Demidov, éventuellement.
Mais ce que l’équipe a besoin réellement, c’est un défenseur de qualité. Et si elle devait repêcher au premier ou deuxième rang, elle ne passera pas sur Celebrini et Demidov pour sélectionner Artyom Levshunov. Du moins, je ne le pense pas.
Tout ça pour dire que le Canadien a besoin d’attaquants (et a des défenseurs) et les Sharks ont besoin de défenseurs (et ont des attaquants). Les deux clubs pourraient s’aider, non?
Avec les David Reinbacher, Logan Mailloux et Lane Hutson qui vont graduer bientôt et un noyau défensif assez jeune, Kent Hughes aura des décisions à prendre au cours des prochains mois. Présentement, le club compte sur beaucoup de défenseurs. Tu n’as jamais trop de défenseurs, mais on ne va quand même pas exagérer…
Si Hughes peut aller chercher un attaquant comme William Eklund en échange d’un défenseur comme Arber Xhekaj, entre autres, ça serait intéressant. Un échange à la Kirby Dach et Alex Newhook n’est pas à écarter prochainement et j’ai hâte de voir si Mike Grier pourrait être le partenaire de danse au DG montréalais.
Sans déborder d’espoirs de qualité en attaque, San Jose a des atouts assez intéressants outre Eklund, qui joue déjà dans la LNH.
Il y a Will Smith comme mentionné plus tôt, qui connaît bien la direction du Canadien, Quentin Musty, l’un des favoris de Simon Snake Boisvert, et Filip Bystedt. À Montréal, Jayden Struble, Jordan Harris et Arber Xhekaj pourraient prendre le chemin inverse. Ce ne serait pas des transactions un contre un, mais c’est déjà une base qui fait de l’allure.
À moins que Hughes ose échanger Kaiden Guhle…
À suivre, donc, mais la situation pourrait s’éclairer au début du mois de mai avec la loterie.
C’est là que le Canadien devrait être fixé sur son sort 👀 pic.twitter.com/bMP5F62Kmx
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 26, 2024