Sur les ondes du 91.9 Sports, lors de l’émission pilotée par Jean-Charles Lajoie, Chantal Machabée y est allée d’une excellente chronique, pendant la journée de la femme, et lors de son passage, elle est allée à contre-courant et disons que l’idée est très logique.
La journaliste ne serait pas surprise que Max Pacioretty demeure avec l’organisation du bleu-blanc-rouge en vue des prochaines années. Elle croit davantage que Marc Bergevin mettra tous ses dés afin de lui dénicher un centre digne de son calibre. Un centre avec lequel il pourrait atteindre des standards jamais touchés, comme le plateau des 40 filets.
Je vous rappelle que selon une panoplie d’insiders, Marc Bergevin tente de le bouger et serait très gourmand dans les plats exigés en retour. Savez-vous quoi, après maintes réflexions, je me range derrière Chantal et je vais ouvrir des paris avec certains de mes amis.
Elle a livré également son opinion au sujet de cette fameuse lettre de noblesse. Un « as » marqueur comme l’est le numéro 67 peut peiner dans un rôle de capitaine. Donner rôle de meneur officiel à un marqueur unidimensionnel, c’est rarement l’idée du siècle. C’est vrai. La plupart des capitaines sont des joueurs avec une tonne de qualités (plus complets) et des travailleurs acharnés. Alex Ovechkin est certes devenu une exception à cette règle.
Les joueurs ont voté et si Brendan Gallagher avait eu l’expérience d’aujourd’hui lorsque l’organisation est passée au vote, c’est fort probablement lui qui arborerait cette lettre avec toute la fierté qu’on lui connaît.
Et si la solution était d’enlever cette lettre du chandail de Pacioretty et de lui trouver un centre pour l’aider? On jase là!