Aujourd’hui fut une journée importante : je viens tout juste de finir de m’installer dans mon appartement situé dans la capitale canadienne, où j’étudierai en journalisme dès l’automne prochain.
Mon coloc? Renaud Bourbonnais, mon grand chum qui en sera à sa première année à la couverture des Sénateurs d’Ottawa en 2018-2019.
Donc en attendant que le technicien de Rogers se pointe le bout du nez demain après-midi, nous voici au Starbucks du Centre St-Laurent afin d’étudier/travailler.
Il y a eu certaines réflexions qui se sont faites aujourd’hui, par rapport à la situation de l’équipe locale chez les défenseurs.
Une situation qui est marquée par les rumeurs qui entourent Erik Karlsson, qui sont tout à coup moins persistantes, mais aussi de la séance d’arbitrage de Cody Ceci qui a eu lieu aujourd’hui.
Y a-t-il un lien à faire entre les deux situations? Il est possible que oui. Renaud en a d’ailleurs parlé cet après-midi, sur les ondes d’Unique FM, et l’analyse est très intéressante.
Est-ce que Pierre Dorion et ses collègues attendaient qu’un contrat soit octroyé à Ceci avant de compléter une transaction impliquant le #65 dans le but de s’assurer qu’il [Ceci] ait moins d’arguments en sa faveur devant l’arbitre?
Par exemple, sans Karlsson dans l’alignement, Ceci fera un bon dans la rotation des défenseurs des Sénateurs (top 2). L’arbitre ne juge pas un défenseur top 2 et un défenseur de la même façon!
Bref, on verra! Le mois d’août devrait nous fournir beaucoup de réponses! #LNH #Sens
— Renaud Bourbonnais (@RenBourbonRDS) August 1, 2018
Sans Karlsson, une augmentation du temps de jeu aurait été à prévoir et aurait certainement donné un avantage au défenseur natif d’Ottawa. Ça peut faire une différence qui s’avère plus que bienvenue, pour une équipe qui roule sur un budget serré.
Il est toutefois vrai que dans un sens, l’échange de Karlsson libérerait beaucoup d’argent et que le salaire de Ceci serait alors bien moins inquiétant, surtout que l’arbitre lui accordera un contrat à court terme.
Ce n’est que le début du mois d’août, et les rumeurs qui ne voulaient pas mourir au début du mois de juillet pourraient réellement revenir. Il serait surprenant de voir Karlsson dans l’uniforme des Sens au-delà de la prochaine saison…
Ça reste à voir. Il est certes intéressant d’observer ce possible lien entre les deux dossiers.