Ce n’est pas fou, mais ça l’est en même temps. Peu réaliste! Mais l’idée n’est pas farfelue pour autant. Quoique… Vous savez où était le Roy, hier? À un match de l’Armada. Ça ne veut peut-être rien dire certes, puisqu’il s’est remis dans le bain de la LHJMQ… Mais!
Mine de rien, ce scénario sonne bien à première vue. Sans plus. Roy a assisté à une deuxième partie de l’Armada, mais il ne peut pas épier les joueurs de cette formation puisqu’elle est de la même famille (Québecor). Roy n’a pas donné les réponses auxquelles s’attendait Jacques Tanguay. Donc, sa candidature s’est peut-être éloignée de Québec, mais rapprochée de Boisbriand? Imaginez un instant que le Roy prenait les guides de l’Armada, le Rocket aura désormais une raison de s’inquiéter. Avec Patrick Roy derrière un banc, ça remplit les arénas… peu importe laquelle.
Portons les spéculations plus loin. Jasons avec des «si». Si Joël Bouchard a décroché un emploi de dirigeant avec le Canadien peut-être que la relève est déjà assurée avec Patrick Roy. La relève de l’Armada. Plusieurs rumeurs évoquent le nom de Bouchard à Montréal, mais celui-ci ne quittera pas ses fonctions si la relève n’est pas assurée. Sauf que personne ne connaît le bras droit de Bouchard chez l’Armada, sauf moi. Son nom : Pierre Cloutier. Un homme de tête et un leader de premier plan que Joël Bouchard adore plus que tout. Cet homme et Patrick Roy, ça ne danse pas nécessairement ensemble… Je dis ça de même.
En plus de ça, il me semble que le scénario est bizarre. Le Roy qui prend la place d’un gars qui prend la place qui devrait être la sienne à Montréal, héhé. Bref, ça ne se fera pas, mais il y a une certaine logique tout de même.