Avant que John Tavares ne débarque à Toronto, le ‘C’ semblait être destiné sur le chandail d’Auston Matthews. Sauf que l’arrivée du #91 dans la Ville Reine vient de créer une réelle problématique, à ce niveau.
La décision logique serait de ne pas offrir de pression supplémentaire à Matthews en le nommant capitaine lorsque Tavares est un vétéran expérimenté sachant comment c’est d’avoir la lettre sur son chandail…
Mais la question se pose pour ce qui est du statut qui accompagne ce titre.
Nommer Tavares capitaine réléguerait encore plus Matthews au second plan, déjà que le titre de joueur de franchise ne lui appartient plus.
Mais nommer un joueur élite natif de la région de Toronto serait incroyable, non?
Il s’agit d’un débat assez complexe avec bon nombre de questionnements à analyser avant de prendre une décision.
Who will be the next captain of the Toronto Maple Leafs?
John Tavares -250
Auston Matthews +175
No captain named +750
Any other player +900(Odds via BetOnline)
— Odds Shark (@OddsShark) August 2, 2018
On commence même à se demander si les Maple Leafs préfèreraient ne PAS coudre la lettre C sur le chandail d’un des deux attaquants. Et si l’on décidait d’opter pour un groupe de leaders plus large en offrant des ‘A’ à plusieurs joueurs?
Morgan Rielly avait auparavant été candidat sérieux à ce titre… Mais ce n’est maintenant plus le cas.
Et si Matthews et Tavares devenaient co-capitaines, l’un l’étant à l’extérieur et l’autre à domicile? C’est loin d’être fou, selon moi.
Bref. Au moment où l’on se parle, 6 autres équipes n’ont toujours pas de capitaine. Les Canucks, les Rangers, les Sabres, les Islanders, les Golden Knights et les Coyotes décideront au courant des prochaines semaines si un nouveau capitaine sera nommé.