Était-ce le dernier match d’Antti Niemi avec le Canadien?

Un deux points aux poubelles, et le Canadien n’a toujours pas gagné depuis 1999 à San Jose. Était-ce une mauvaise décision de Claude Julien et son groupe? À la suite de l’étoffe de Niemi, on peut dire que c’en était une mauvaise. On peut désormais spéculer : était-ce le dernier match d’Antti Niemi avec le Canadien. Même si on l’aime comme humain, qu’il est un bon vétéran et qu’il prend soin de Jesperi Kotkaniemi, il n’est pas le substitut de la situation… même s’il a connu une bonne troisième période.

Parlant de KK, sera-t-il de retour au sein de l’alignement ce soir? 

Une chose demeure coulée dans le béton, Carey Price reprendra son filet à partir de ce soir et devrait/pourrait le conserver jusqu’au dernier match du Canadien de Montréal. Le Canadien ne peut plus se permettre d’échapper une joute qui était à sa portée. L’équipe a bien joué dans les circonstances devant Niemi, qui a échoué encore une fois lorsqu’on comptait sur lui pour récolter les deux mois. Puisqu’il est question du gardien auxiliaire, est-ce le moment d’amener Charlie Lindgren avec l’équipe, même s’il connaît des difficultés en bas? Bergevin et les entraîneurs doivent certes avoir cette discussion-là ensemble…

Peut-être que Bergevin aurait dû ajouter un Ryan Miller à son organigramme lors de la date butoir… 

Je repose la question : avons-nous vu Antti Niemi pour la dernière fois dans une rencontre du Canadien? Il reste 14 matchs au compteur, le Canadien est impliqué dans une course de fou aux séries. Ses statistiques sont atroces (une moyenne de 3.78 et un pourcentage de .887). Il ne qu’une série de deux matchs en 24 heures, donc Julien doit y aller avec Carey Price jusqu’au bout quand même. À moins qu’il se blesse, c’est lui qui gardera les buts jusqu’au match numéro 82 et pendant toutes les séries (si le Canadien danse ce printemps).

Enfin bref, avec un revers de 3-0 des Blue Jackets sur les Penguins, les hommes de Claude Julien figurent toujours au 2e rang des formations repêchées. Les joueurs doivent se redresser rapidement et démontrer ce qui les caractérise depuis le début de la saison : du caractère.

PLUS DE NOUVELLES