Après deux semaines d’activités dans la LNH en 2021, Sportsnet a publié son premier état des forces de la saison.
C’est avec grand honneur que le Canadien se positionne au sommet de la ligue dans ce palmarès. Invaincu en temps réglementaire en six rencontres, le Tricolore est présentement l’équipe qui possède le meilleur pourcentage de points de la LNH – outre les Stars et les Panthers, qui n’ont disputé que 3 matchs chacun.
Néanmoins, cette première place veut dire beaucoup dans ce power ranking. Il s’agit d’une belle reconnaissance du fait que Montréal devient une force, dans cette ligue, et que ce début de saison est légitime.
« Tyler Toffoli a marqué cinq buts en trois matchs contre son ancienne équipe, Josh Anderson a ajouté de la grosseur en attaque et Jake Allen connaît un début parfait derrière Carey Price. Aucune surprise que le Canadien n’a pas perdu en temps réglementaire. »
🏒 NHL POWER RANKINGS 🏒
With so much new about the 2021 season, @MikeyJ_MMA looks at how new faces in new places have fared in the first edition of our regular-season power rankings.https://t.co/jvMXGTSQ74
— Sportsnet (@Sportsnet) January 28, 2021
Notons que le CH possède le meilleur différentiel de la ligue et le meilleur nombre de buts marqués par match… Tout ça après un voyage de six matchs sur la route.
On retrouve les Golden Knights (5-1-1) au deuxième rang de cette liste, devant les Maple Leafs (6-2-0) et les Capitals (4-0-3).
1. Montreal
2. Vegas
3. Toronto
4. Washington
5. Boston
6. Tampa Bay
7. Dallas
8. Winnipeg
9. Pittsburgh
10. St. Louis
11. Florida
12. Philadelphia
13. New Jersey
14. Colorado
15. Minnesota
16. Calgary
17. Vancouver
18. Los Angeles
19. Nashville
20. Carolina
21. Buffalo
22. Anaheim
23. Columbus
24. NY Islanders
25. Edmonton
26. Chicago
27. San Jose
28. Arizona
29. Detroit
30. NY Rangers
31. Ottawa
On dira ce que l’on veut… Cinq équipes de la Division Nord se classent dans le top 17 de la ligue. Il s’agit d’une section absolument légitime, malgré la déception causée par le début de la saison des Canucks contre le CH.
Reste à voir si le Canadien est au sommet de l’état des forces pour y rester, ou si on verra rapidement l’équipe être exclue du top 5/10.