Sous le thème poétique des étoiles filantes, Karl Tremblay, le regretté chanteur des Cowboys fringants, a été honoré avec émotion avant le match du Canadien ce soir.
Celui qui nous a quittés hier des suites d’un cancer de la prostate, en ce mois dédié à la sensibilisation de cette maladie, récolte de nombreux hommages qui transcendent les frontières de la francophonie.
Et c’est grandement mérité. Après tout, il a marqué plusieurs générations.
🔵⚪️🔴 🤠 🥺 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/DOGP9bXPIf
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 17, 2023
Durant l’hommage, le Québécois, Rafaël Harvey-Pinard, est allé déposer au centre de la patinoire un chandail du nom de Tremblay. RHP n’est pas en uniforme ce soir, mais il fait certainement partie des gens qui ont été marqués par le style musical des Cowboys.
À noter également que les deux autres Québécois qui n’étaient pas en uniforme (David Savard et Samuel Montembeault) se tenaient près du banc, affichant fièrement le nœud papillon.
Très bel hommage des Canadiens à Karl Tremblay https://t.co/jE7L3do9Ec
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) November 17, 2023
Le numéro du chandail, le 76, symbolisait l’année de naissance de Karl
Hier, le Rocket a rendu hommage à Karl à sa façon et voilà que le grand club a fait de même ce soir.
Bien fait.
Personnellement, j’ai bien aimé la simplicité et l’efficacité de l’hommage. Qu’en avez-vous pensé?
Malheureusement, les partisans ont ruiné le moment de silence en huant les arbitres et les joueurs adverses. Un comportement déplorable…
En première période, des chansons du groupe se sont fait entendre dans l’aréna lors des arrêts de jeu. J’aurais aimé être au Centre Bell, ce soir…
Encore une fois, repose en paix, Karl Tremblay. Tu vas toujours rester dans nos cœurs.