Michael Hage a connu une première saison dans la NCAA qui pourrait être décrite comme au-dessus des attentes par plusieurs. Il s’est rapidement imposé comme un joueur important pour l’Université du Michigan.
Cette saison n’a toutefois pas seulement été parsemée de bons coups et Hage le sait. Si sa saison avait été parfaite sur toute la ligne, il serait déjà en train de négocier son contrat d’entrée dans la LNH avec les Canadiens.
Le choix de premier tour du CH lors du dernier repêchage croit qu’il devrait s’améliorer au cercle des mises au jeu.
C’est ce qu’il a dévoilé lors d’un entretien avec Russ Cohen de The Hockey News.
My exclusive interview with Michael Hage on @TheHockeyNews https://t.co/wejh9OSTQc #gohabsgo
— sportsology (@sportsology) March 27, 2025
On peut commencer par expliquer que Hage a terminé la saison avec un taux d’efficacité de 46% au cercle des mises au jeu, ce qui n’est pas mauvais, mais qui laisse quand même place à l’amélioration.
Sur ses 33 matchs joués cette saison, Hage n’en a complété que 9 où il a remporté plus de 50% de ses mises au jeu. Il a un problème de constance.
En observant ses statistiques à chaque match, on réalise qu’il a connu plusieurs matchs avec un très haut pourcentage de réussite au cercle des mises au jeu, mais qu’il lui arrivait aussi de connaitre des matchs où il n’avait pas réponse à son adversaire.
Hage a toutefois confié à Russ Cohen qu’il sent qu’il s’est amélioré sur cet aspect pendant l’année. Il a appris de certains de ses coéquipiers qui sont plus vieux que lui.
L’espoir du Canadien voudra certainement améliorer cet aspect s’il veut un jour aspirer à être le deuxième centre du Tricolore.
Avec ses 34 points en 33 matchs cette saison, Hage ne s’est pas non plus seulement penché sur les trucs à améliorer. Il est arrivé à l’Université du Michigan avec la mentalité d’avoir un impact dans cette nouvelle équipe et il sait qu’il a réussi à le faire.
Une autre saison dans la NCAA ne lui fera vraiment pas de mal. Il est sur la bonne voie et c’est beau de le voir reconnaître les aspects sur lesquels il doit s’améliorer.
En rafale
– Une vraie légende.
En enregistrant un 80e point jeudi, Sidney Crosby est assuré de terminer la saison 2024-25 avec une moyenne d’au moins un point par match, sa 20e en carrière! 🐐🍷
Il devance Wayne Gretzky au sommet de l’histoire, qui en comptait 19. 👏 pic.twitter.com/Bm2IfbJh0L
— RDS (@RDSca) March 27, 2025
– Il ne ralentit pas!
Djokovic plus vieux demi-finaliste en Maters 1000https://t.co/RpLIILya6h
— RDS (@RDSca) March 28, 2025
– Le FC Barcelone poursuit sa belle saison.
FC Barcelone conforte sa première placehttps://t.co/uf7k016ihN
— RDS (@RDSca) March 28, 2025