Les Capitals n’ont fait qu’une bouchée des Blues, hier soir. Victoire de 7 à 3 face aux hommes de Ken Hitchcock, à St-Louis…
En fait, ne faire qu’une bouchée est un peu exagéré. Les Caps n’ont tiré qu’à 18 reprises sur le les gardiens des Blues, au total.
Les Blues en arrachent de plus en plus et ils se retrouvent ce matin à 3 points (et un match de plus) d’être 9e dans l’Ouest et d’ainsi rater les séries éliminatoires. Le départ de Scott Gomez David Backes n’aura pas su être remplacé par l’arrivée (retour) de David Perron. T.J. Oshie (et Troy Brouwer) non plus!
Plusieurs experts parlent des Blues comme d’une équipe qui n’achètera finalement pas d’ici le 1er mars, sur le marché, et qui pourrait même décider de vendre Kevin Shattenkirk (et non de le garder comme leur propre joueur de location à l’interne). Belle dernière année mon Ken (Hitchcock)…
Kirk Muller a-t-il quitté le bateau juste à temps?
On le répète souvent, mais le problème #1 est toutefois devant le filet, à St-Louis. 5 gardiens ont disputé au moins un match la saison dernière et cette année, le duo Jake Allen – Carter Hutton ne livre pas (du tout) la marchandise. Les 2 cerbères affichent une moyenne de buts alloués de près de 3,00 et un pourcentage d’efficacité inférieur à .900. C’est médiocre, rien de moins…
Hier, on a encore pu voir à quel point la situation des gardiens de but est problématique, à St-Louis. Jake Allen a été retiré du match à 2 reprises, face aux Caps.
L’ancien du Junior de Montréal a entamé la rencontre en accordant 2 buts sur les 3 premiers tirs des Capitals. Ken Hitchcock l’a rappelé au banc question de le voir se ressaisir un peu.
Allen est retourné dans la mêlée quelques instants plus tard… Mais il a donné 2 autres buts aux Capitals! À 4 à 1 (en 2e période), Hitchcock a décidé de retirer une 2e fois (et pour de bon) Allen de la rencontre pour la terminer avec Carter Hutton.
Allen et Hutton ont conclu leur soirée de travail avec seulement 11 arrêts sur 18 tirs… Pour un pourcentage d’efficacité cumulatif de .611!
1. Ça relance de plus belle les rumeurs selon lesquelles Marc-André Fleury ou Ben Bishop (retour?) pourrait s’amener à St-Louis. Le problème (surtout dans le cas d’une éventuel transaction avec les Penguins)? L’actuel contrat de Jake Allen se terminera le 1er juillet… Mais il en a déjà signé un autre de 4 ans (cap hit de 4,35 millions $). Pas sûr que des équipes soient prêtes à prendre Allen en retour…
2. J’imagine un tel scénario (retiré du match à 2 reprises) avec Price, au Centre Bell. Je crois que l’on aurait droit à bien plus qu’un petit regard vers le coach… Et à une couverture médiatique sans précédent!
En rafale
– On est rendu à spéculer sur ce que le coach aurait bien pu dire à ses joueurs, à TVA Sports…
À VOIR | Ce que Therrien disait à ses joueurs selon nos experts: https://t.co/5JDvJHQoO4 pic.twitter.com/TVX74oL0JY
— TVA Sports (@TVASports) January 20, 2017
– On a bien ri de la réponse de Carey Price concernant son blocker side, il y a 2 jours… Mais sincèrement, je trouve cette attitude d’Alex Galchenyuk (avec les journalistes) désagréable.
The #Habs have only scored 1 goal in the last 2 games. As a consequence today Michel Therrien demoted Alex Galchenyuk to the 3rd line. pic.twitter.com/ruKAQzMBbC
— CBC Montreal (@CBCMontreal) January 19, 2017
Alex, t’as joué 3 matchs en plus, pas 2! #Hehe
– Markov : Plus long que prévu. [JDM]
On appelle bel et bien ça un recul (setback) dans la guérison (rehab). Pas besoin d’empirer une blessure (ou de se blesser à nouveau) pour avoir un recul… Simplement de «reculer dans les étapes de la rehab».