Dans la NFL, les Jets et les Giants de New York jouent au New Jersey. Est-ce que les Sénateurs d’Ottawa pourraient jouer… au Québec?
Attendez : si on se fie au proprio Eugene Melnyk, ce n’est pas impossible.
On sait depuis des années que l’organisation tente de déménager l’équipe sur les plaines LeBreton, mais que cela ne fonctionne jamais vraiment.
Ce projet aurait été parfait afin de sortir l’équipe de Kanata, qui est loin de tout, et pour dynamiser le centre-ville de la capitale. Ceci dit, le proprio a affirmé que le projet était mort. Dommage.
Pour éviter de sortir le club de la région, il existerait une autre solution : celle de bouger le club… à Gatineau, de l’autre côté de la rivière.
Selon le proprio, il a été approché afin de déménager le club au Québec avec vue sur le parlement fédéral.
Gens de la ville de Québec et amateurs des Nordiques, comment vous prenez la nouvelle?
Melnyk dit qu'il n'est plus intéressé par les plaines LeBreton. «C'est un mauvais rêve qui s'est retrouvé en cour.» Il aurait été approché pour déménager l'équipe à Gatineau, «sur un beau terrain, avec une belle vue du Parlement».
— Marc Brassard (@mbrassard) May 19, 2021
J’ai habité dans la région d’Ottawa/Gatineau pendant deux ans pour l’école et je me suis mis à jaser avec des amis de la région afin de tenter de déterminer quel terrain respecte les critères.
Conclusion? On ne sait pas trop.
Et là-dessus, il ne faut pas oublier que ça prendrait beaucoup d’espace de stationnement puisque le transport en commun n’est pas légion dans la région.
Il ne faut pas oublier que les Olympiques vont déménager au Centre Slush Puppie et qu’ils ont eu toutes les misères du monde à trouver un endroit. Imaginez un aréna de la LNH, maintenant.
J’imagine déjà les annonceurs adverses mettre la table pour un match. « From Hull, Quebec, your Vegas Golden Knights are ready to play against the Gatineau Senators! » Plus ou moins, hein?
On va se le dire : déménager un club de la LNH, même si c’est plus proche du centre-ville d’Ottawa que Kanata, à Gatineau n’est sans doute pas la solution la plus efficace pour la franchise et je ne crois pas que Gary Bettman soit enchanté.
Et de la part d’un proprio qui a toujours oublié « l’autre côté de la rivière » dans ses décisions, c’est une drôle de révélation, disons.