Les partisans des Sénateurs devront s’attendre à vivre encore quelques années de vaches maigres, avant que l’équipe redevienne compétitive.
En effet, il ne fait désormais plus aucun doute que les gros noms de cette franchise comme Erik Karlsson ou encore Mark Stone s’envolera vers d’autres cieux, et cela, plus tôt que tard, considérant les circonstances actuelles.
Au moins, les Sénateurs possèdent un bassin d’espoirs pas très mal nanti. La mauvaise nouvelle, c’est que la bande de Pierre Dorion n’a pas de choix de 1re ronde la saison prochaine…
Bref, plusieurs solutions s’offrent au club afin d’entrevoir la lumière au bout du tunnel.
J’avais pondu un texte – il y a de cela quelques jours – concernant une éventuelle relocalisation de l’équipe dans le but de repartir sur de nouvelles bases.
Néanmoins, cette option n’est absolument pas dans les plans, selon Eugene Melnyk…
“The one thing that’s constant, always, is that we are here to stay in Ottawa for a very, very long time."
Eugene Melnyk remains confident a new arena in Ottawa will be built.https://t.co/hpjvDVcAtT
— Sportsnet (@Sportsnet) August 10, 2018
Le controversé propriétaire l’assure : les Sénateurs sont à Ottawa pour encore un long moment. D’ailleurs, le projet d’un nouvel amphithéâtre au centre-ville semble bien avancer, toujours d’après Melnyk.
Il est confiant quant à un dénouement heureux dans ce dossier.
Avec le leadership du maire, ici, j’ai plus confiance que jamais. Je suis donc très confiant que le projet avance.
– Eugene Melnyk
On ne le répétera jamais assez, mais il faut qu’un élément secoue cette équipe, et le projet LeBreton pourrait en être un. Au final, peut-être que ce plan est le parfait remède afin de remettre les Sénateurs sur les bons rails…