Eugene Melnyk poursuivi pour 1 milliard de dollars

La débandade se poursuit sur tous les niveaux, à Ottawa. Pour des raisons obscures qui ne sont comprises que par les partis intéressés, Eugene Melnyk a décidé de poursuivre ses partenaires de Trinity Development pour avoir nui au projet de construction d’un aréna sur les plaines LeBreton, près du centre-ville de la capitale.

Le montant total? 700 millions de dollars.

Cette saga-là n’est toutefois pas terminée. John Ruddy, de Trinity Development, a pris la décision de déposer une nouvelle poursuite d’une valeur de 1 milliard dollars contre Eugene Melnyk et Capital Sports Management Inc. (CSMI).

Dans la réclamation, la poursuite de Melnyk est qualifiée d’injustifiée et les attaques envers Ruddy sont dites scandaleuses.

«Le but de CSMI et Melnyk est de faire payer et construire la construction de 500 millions de dollars par Trinity ou la Ville d’Ottawa, dans l’intérêt des Sénateurs, qui veulent également obtenir 30 ans de location gratuite. CSMI veut aussi les droits de nom et un degré irraisonnable de contrôle dans le projet.»

Puisqu’ils n’ont pas été capables de régler leurs problèmes à l’interne, les deux hommes d’affaires mettent grandement en péril le projet d’aréna qui est presque essentiel à la survie des Sénateurs.

À la dernière rencontre du Bureau des gouverneurs, Gary Bettman avait mentionné être franchement déçu par la gestion de la situation.

Le Canadian Tire Center de Kanata, est situé à une distance ridicule du centre-ville. À l’heure de pointe, un soir de semaine, c’est très loin.


(Crédit: Google Maps)

Faut croire qu’il va falloir vivre avec.

PLUS DE NOUVELLES