Bon milieu d’après-midi à tous!
Si vous ne le saviez pas encore, Eugenie Bouchard s’est inclinée en deux manches de 6-3 et 6-0 sur Petra Kvitova en finale de Wimbledon… match où elle s’est fait dominer du début à la fin.
Oui, ce fut une mauvaise performance de la part de Bouchard. Oui, c’est décevant de se faire dominer ainsi en finale après avoir connu un tel parcours. Mais il faut remettre les choses en perspective : cette défaite aura une influence beaucoup plus positive que négative à long terme dans la carrière d’Eugénie Bouchard.
Elle pourra en quelque sorte en tirer cette conclusion : Eugenie Bouchard est capable de remporter des matchs contre des « retourneuses » de balles, mais lorsqu’elle se mesure à des joueuses plus puissantes qu’elle qui pratiquent le même style de jeu, elle n’est tout simplement pas dans la game.
Ça fait partie de l’apprentissage et c’était un échec nécessaire et bénéfique à long terme pour Bouchard.
De toute façon, la faire miroiter davantage avant de remporter son premier titre de grand chelem ne fera qu’accentuer le plaisir le jour où elle parviendra réellement à mettre la main dessus!
By the way, voici les commentaires d’après-match d’Eugenie Bouchard… VIDÉO
Poursuivons dans la lignée du tennis et de Wimbledon, car Vasek Pospisil et son coéquipier Jack Sock affrontaient les frères Bob et Mike Bryan en finale du double masculin.
Au moment où j’écris ces lignes, c’est 2 à 2 au score des manches, mais il est possible qu’au moment où vous lisez ceci le match soit déjà terminé!
Qui est le responsable de la régression de Lars Eller?
C’est une question que quelques fans de la Sainte-Flanelle se sont posée. LIEN
Michel Therrien? Ses compagnons de trios? Ou simplement lui-même? Il y a bien quelqu’un qui est responsable sur le fait qu’Eller ne s’est pas amélioré ait régressé depuis son arrivée à Montréal!
Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre l’entièreté du blâme sur Eller qui s’est entraîné fort durant l’été 2013 et a gagné une quinzaine de livres en masse musculaire. C’est signe qu’il prend sa réussite et sa carrière au sérieux.
Mais encore… d’autres facteurs pourraient lui nuire, dont ses compagnons de trio. Ça ne doit pas être facile de prouver selon on est capable aux côtés de Rene Bourque…
Également, je crois que Michel Therrien a une part du blâme à prendre sur ses épaules, surtout parce qu’il n’a pas été assez patient avec la EGG line…
Bref, la saison 2014-2015 sera la dernière où Eller aura la chance de se prouver sans quoi il pourrait avoir à changer d’adresse…
Mise au point
1. L’influence positive de Peter Budaj dans la chambre des joueurs du Canadien, verbalisée… LIEN
2. Cody Franson ira à Montréal en arbitrage, celui-ci étant incapable de s’entendre avec les Maple Leafs. LIEN
3. Même chose pour Nick Spalling, la récente acquisition des Penguins de Pittsburgh (obtenu dans l’échange de James Neal), qui passera lui aussi par l’arbitrage. LIEN
4. Voici quelques autres noms de joueurs qui passeront eux aussi par l’arbitrage afin de s’entendre avec leur équipe : Mats Zuccarello, Chris Kreider, Mattias Ekholm et Matt Bartkowski.
5. Si aucune équipe ne manifeste d’intérêt pour Ryan White, il est possible que le principal concerné s’exile en Europe ou dans la KHL. LIEN
6. Derek Roy serait près de signer un nouveau contrat dans la LNH… LIEN
On dit qu’il resterait deux équipes en lice afin d’obtenir ses services : une de l’Est et une de l’Ouest… Autant ne rien dire du tout!
7. Les Jets de Winnipeg pourraient être intéressés à Lee Stempniak. LIEN
8. Les chances sont grandes de voir Olli Jokinen être le centre #1 des Prédateurs de Nashville la saison prochaine. LIEN
Cela vient réaffirmer à quel point les Preds ont un énorme manque de talent sur son top 6…
9. Deux gardiens ont signé une entente aujourd’hui… LIEN
10. Ça parle toujours de transaction entre les Flyers et les Prédateurs concernant Vincent Lecavalier. Semble-t-il qu’Hextall serait prêt à retenir une bonne partie du salaire du vétéran attaquant! LIEN
11. Une vidéo de Jonathan Drouin faisant un petit exercice de puck handling… LIEN
12. Yannick Weber et Kayla Price font un peu de bateau en ce samedi ensoleillé! LIEN
13. Les Canucks et Chris Tanev sont en train de peaufiner les derniers détails d’un contrat d’un an. LIEN
14. L’Impact de Montréal a mis son mauvais début de saison de côté et se mesurera ce soir au D.C. United à 22h30…