Eugénie Bouchard pourrait prendre sa retraite (à seulement 25 ans)

Le tennis canadien se porte vraiment bien par les temps qui courent. Félix-Auger Aliassime, Denis Shapovalov, Bianca Andreescu et Milos Raonic connaissent tous un succès monstre. Raonic occupe le 18e rang mondial alors qu’Auger-Aliassime (22) et Shapovalov (24) la talonnent de près.

Chez les femmes, Bianca Andreescu (qui tente de vaincre actuellement une blessure à l’épaule) occupe le 23e rang mondial.

Raonic a 28 ans, mais les trois autres sont très jeunes (18, 20 et 18 ans respectivement). Ils représentent la nouvelle génération développée par les nouveaux centres de développement de Tennis Canada.

Mais pendant ce temps, l’ancien visage du tennis (féminin) canadien, surtout québécois, est en train de s’éteindre lentement. Depuis qu’elle a atteint la finale de Wimbledon en 2014, Eugenie Bouchard est sur une pente descendante constante.

À 25 ans, elle fait davantage parler d’elle pour ses mauvaises performances sur le court, sa beauté, son compte Instagram, ses commanditaires, sa relation avec la langue française, ses changement d’entraîneur, son nouveau lieu de résidence (Bahamas), sa mère et ses dates que pour ses talents avec la raquette.

Genie a remporté plus de 6 millions $ de gains durant sa carrière et elle est actuellement classée au 77e rang mondial par la WTA. Mais elle ne s’en va pas dans la bonne direction…

Hier, elle s’est inclinée en lever de rideau à Roland-Garros. 6-2 et 6-2 face à Lesia Tsurenko…

Elle revenait d’une pause de plus de deux mois pour se soigner et disait avoir hâte de retrouver les amateurs.

Ai-je besoin de vous rappeler que durant cette pause, elle s’est fait traiter de connasse, de fille désagréable et de sans génie par Réjean Tremblay?

Peu importe.

Bouchard a perdu ses trois derniers matchs et quatre de ses cinq derniers. On ne la sent plus dominante sur le court. En fait, on ne la sent pas prête à compétitionner.

Hier soir, sur les ondes du 98,5 FM, Hélène Pelletier a indiqué que Bouchard n’avait pas très bien paru à Roland-Garros, suggérant que la Québécoise pourrait prendre sa retraite. Selon l’analyste, il est possible que Genie tire prochainement sa révérence du tennis professionnel.

«Je me pose de sérieuses questions à son endroit. On a appris aujourd’hui qu’elle n’était pas inscrite au tournoi de gazon qui mène jusqu’à Wimbledon. Elle est sur la liste pour le tournoi de Wimbledon parce que automatiquement, toutes les top 200 son inscrites dans le tableau. Moi, je me demande pour une question. En fait, je me demande si elle va prendre sa retraite. C’est une impression personnelle. Je ne sens pas qu’elle a envie de se défoncer. De source sûre, Eugenie Bouchard est extrêmement populaire dans bien d’autres domaines. Si elle est malheureuse de jouer au tennis, elle pourrait essayer de voir si elle serait heureuse dans un autre niveau. Elle est notamment super bonne comme mannequin.» – Hélène Pelletier

Eugenie Bouchard a fait environ 50 000 $ en perdant au premier tour. Mais ça ne pourra pas s’étirer éternellement…

Est-ce que Hélène Pelletier sait quelque chose que nous ne savons pas? A-t-elle entendu quelque chose entre les branches? Fait-elle simplement des conclusions logiques? On verra…

PLUS DE NOUVELLES