Evander Kane commente les allégations portées à son endroit

Le dossier Evander Kane en fait a fait jaser plusieurs depuis le début de l’été. Rappelons que l’ex-femme du joueur des Sharks a affirmé que celui-ci pariait sur les matchs auxquels il prenait part…

Ouch…

Kane était plutôt silencieux sur le sujet, mais voilà qu’il vient d’allouer une entrevue à Linda Cohn d’ESPN. Et l’animatrice fait un travail incroyable, n’hésitant pas à poser les vraies questions

Kane est clair. Les allégations sont totalement fausses et il s’attend d’ailleurs à être exonéré.

Cohn va plus loin, lui demandant non seulement s’il a déjà parié sur un match de la LNH, mais plus directement s’il a déjà parié sur un match auquel il prenait part ou s’il a déjà volontairement tenté de perdre un match. Sa réponse est très directe : « Non, pas du tout ».

Kane avoue cependant qu’il a déjà parié et que pendant quelques années, cela faisait partie intégrante de sa vie. Il avoue même avoir eu un problème de gambling, ce qui est excellent, puisqu’au moins il réalise la situation. Il est primordial de penser à l’homme derrière le joueur lorsqu’il est question de dépendance et je suis très, très heureux que Kane réalise aujourd’hui qu’il avait un problème.

Il avoue d’ailleurs déjà avoir parié le soir avant un match de séries éliminatoires… et ne pas avoir réussi à performer le lendemain.

Ouch…

Heureusement, il est convaincant lorsqu’il dit qu’il ne veut plus jamais revivre ce genre de situation. Est-ce qu’il réussira à ne plus jamais être tenté par ses démons? Seul le temps nous le dira, mais il semble être sur la bonne voie.

Et personnellement, j’adore qu’Evander Kane ait pris le temps de faire cette entrevue et encore plus qu’il ne se soit pas défilé devant les questions de Linda Cohn. Il n’a pas tenté de jouer la victime, il a affirmé qu’il avait un problème et qu’il travaille fort pour le régler tout en démentant complètement les allégations qui pèsent contre lui.

PLUS DE NOUVELLES