Vous avez sans doute vu cette histoire passer il y a quelques jours. Evander Kane est aux prises avec de sérieux problèmes financiers. Ces ennuis seraient notamment reliés à un problème de jeu. On parle d’un montant d’une faillite de 26,8M$.
L’histoire se rend maintenant un peu plus loin. En vertu des récents développement, Kane songerait maintenant à ne pas participer à la saison 2021. Cette technique pourrait lui permettre d’envoyer son salaire au recouvrement des dettes. Bref, ça viendrait l’aider à éponger la dette.
Bon, on a trouvé une possible solution. Être les Sharks, par contre, laissez-moi vous dire que je serais en beau fusil! Alors que l’équipe tentera de se relever d’une des saisons les plus difficiles de son histoire, elle apprend maintenant qu’un de ses meilleurs attaquants ne sera peut-être pas là pour toute la durée du calendrier.
Je me rappelle également que Vince Young, un ancien quart-arrière monté en épingle dans la NFL, a fait faillite il y a quelques années.
Une histoire triste. Le texte fait notamment état des problèmes de gambling d’Evander Kane, qui pourrait ne pas jouer cette saison. https://t.co/PT4uJ6Nfu0
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) January 12, 2021
Honnêtement, ce serait facile de traiter Kane d’idiot ou d’autres noms mesquins, mais la vérité, c’est que je trouve ça triste. Le gars est arrivé dans la Ligue nationale à 18 ans, n’a possiblement jamais eu de bons conseils à savoir comment gérer son argent et se retrouve dans une situation vraiment gênante.
Pour ceux qui diront qu’il y a souvent de l’aide offerte aux joueurs à savoir comment ne pas aboutir dans un tel trou, je répète ce que j’ai dit plus haut : le gars est arrivé chez les grands à 18 ans. Vous auriez bien géré votre argent à 18 ans? Personnellement, j’ai investi dans un toaster à quatre tranches à cet âge-là… et j’habitais seul!