Au cours des dernières semaines, Evander Kane a déclaré faillite. Ce sont des problèmes de jeu qui seraient à la base de la faillite du joueur des Sharks de San Jose.
On se souviendra que le joueur pensait même devoir faire l’impasse sur la saison 2021 des siens. Mais finalement, le voilà en uniforme. En 23 matchs, il a accumulé 20 points, dont neuf buts.
Mais il n’a pas moins fait faillite qu’avant et il doit trouver une manière de s’en sortir. Après tout, même s’il a un onéreux contrat de 49 M$ en poche, ses dettes (26.8 M$) sont énormes et il doit trouver une solution.
Et parmi les idées envisagées, il y a celle de mettre fin à son contrat.
Evander Kane and the San Jose Sharks have informed federal bankruptcy court that they are considering ending Kane’s contract.
The seven-year, $49 million pact, signed in 2018, has $29 million remaining. https://t.co/HYWLdTVDEZ
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) March 10, 2021
Évidemment, la première question à se poser, c’est de savoir si de se priver d’une bonne rentrée d’argent (il doit encore toucher 29 M$) est la solution la plus logique dans les circonstances.
Mais il semblerait que ce soit sur la table.
Et le lien des Sharks? Si tel est le désir du joueur, même s’il est productif, ils doivent y voir une opportunité en or de se départir d’un gros contrat. En temps de pandémie et de revenus coupés, cela pourrait avoir des allures de cadeau tombé du ciel.
Ceci dit, cela les priverait d’un joueur important pour l’organisation…
Dans l’optique où les Sharks ont des gros contrats pour une équipe qui ne fera pas les séries avant un bout, laisser aller Kane est un pensez-y bien pour l’organisation.
Attention : cela ne veut pas dire que ça va arriver. Cela veut dire que les autorités concernées sont au courant du fait que la possibilité est sur la table. Nuance.
Le dossier sera à suivre au cours des prochains mois. Après tout, Evander Kane pourrait signer un autre contrat suite à l’officialisation de sa faillite.