Lorsque je pense à Evander Kane, le nom de P.K. Subban me vient rapidement. Deux joueurs avec un talent inné et deux humains très exubérants. Kane est plus festif que P.K., mais au niveau « hockey sur la patinoire » et exubérance, on jase environ de la même chose. Il y a quelque temps, Subban mentionnait que la LNH devrait miser davantage sur les vedettes, les jeunes vedettes montantes, au lieu de toujours cibler « l’équipe ». Les deux (Subban et Kane) parlent-ils de changer la « culture » du hockey?
Hier, lors d’un audio enregistré par Sportsnet, Kane était de passage et il a souligné sensiblement la même chose que le 76 : le hockey doit miser davantage sur ses jeunes vedettes. Plusieurs croient que ce genre de propos est de nature égocentrique. Kane est-il un selfish? Sur une patinoire, il pense à lui… lorsqu’il fait des frasques hors de celle-ci, il ne pense pas à son équipe. Donc, la réponse est aussi facile que 2 + 2.
Sans dire que sa ligne directrice est selfish, le personnage lui-même l’est. Si Sidney Crosby citait ce type de propos, tout ça passerait aussi rapidement que le beurre fond dans la poêle. Par exemple, si quelqu’un va observer les Leafs en direct de leur immeuble à Toronto, allez-vous voir l’équipe… ou Auston Matthews et Mitch Marner? Voilà!
Au final, Kane et Subban n’ont pas tort. Pour vendre un produit, il faut miser sur les pièces maîtresses, comme les constructeurs automobiles le font.