Les Sharks auraient fait l’acquisition d’Evander Kane. Apparemment, il y a un choix conditionnel de premier tour dans la transaction.
More details on Evander Kane trade, Sabres get 2019 conditional first-round pick, Dan O'Reagan and a 2020 4th Rd pick
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 26, 2018
En fait, si Evander Kane choisit de ne pas s’entendre avec les Sharks cet été, les Sabres ne recevront qu’un choix de deuxième tour en retour de ses services. On parle donc ici d’une location de la part des Sharks, qui pourraient perdre Evander Kane cet été sur le marché des joueurs autonomes.
Here's the condition of the first-round 2019 pick in the Evander Kane deal: if the Sharks re-sign Kane, it's a first; but if Kane walks into free agency, it's a second-round pick in 2019
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 26, 2018
Daniel O’Regan n’est pas un élément à sous-estimer dans cette transaction. L’ancien coéquipier de Jack Eichel au Boston University pourrait enfin jouir de l’opportunité d’obtenir plus de temps de jeu à Buffalo.
Il s’agit tout de même d’un pari intéressant de la part de Doug Wilson. Les Sharks ne sont pas connus pour leurs succès en séries éliminatoires et Evander Kane n’est certainement pas reconnu comme un joueur qui s’intègre facilement dans un groupe…
Il y aura toutefois un bon groupe de leaders à San Jose pour remettre ce fêtard à l’ordre, si nécessaire…
Suite à cette transaction, les équipes n’ayant pas réussi à mettre la main sur Kane pourraient bien se tourner vers le Canadien, dans l’intention d’acquérir Max Pacioretty.
With Kane gone to SJ, Pacioretty could be on deck. Anaheim and LA are two teams in the mix.
— Eric Engels (@EricEngels) February 26, 2018
Prolongation
– Pendant ce temps, Jason Chimera quitte vers Anaheim en retour de Chris Wagner. Les Ducks misent définitivement sur l’expérience!
#Isles Transaction: team has acquired Chris Wagner from the Anaheim Ducks in exchange for Jason Chimera. pic.twitter.com/kEf8WdEssi
— New York Islanders (@NYIslanders) February 26, 2018