Evander Kane pouvait parier jusqu’à 50 fois par jour

En janvier 2021, Evander Kane a fait les manchettes parce qu’il a déclaré faillite. On apprenait alors que ses ennuis financiers étaient notamment reliés à un problème de jeu, et on parlait d’une faillite au montant de 26,8 millions de dollars.

C’est beaucoup. Non, en fait, c’est énorme. Mais, attendez de voir la suite.

Dans un texte de The Athletic, on lit que Kane pouvait parier jusqu’à 50 fois par jour.

Oui, le chiffre est bel et bien 50. Je ne me suis pas trompé.

Kane se disait que c’était un bon moyen pour faire de l’argent rapidement, ce qui est vrai dans un sens. Mais, il s’agit probablement du meilleur moyen pour perdre de l’argent rapidement aussi…

Daniel Kaplan, l’auteur du texte en question, révèle que Kane a emprunté énormément d’argent en l’espace de seulement cinq ans pour payer ses dettes et ses autres dépenses :

Kane a emprunté 50 millions $ entre 2014 et 2019 pour initialement rembourser des dettes de jeu et d’autres dépenses, tout en réglant des prêts précédents. Au total, il y a eu 26 emprunts auprès de prêteurs institutionnels et sept autres d’individus. – Daniel Kaplan, The Athletic

Ouf. 

Voici le texte dont je vous parlais plus tôt :

C’est, comment dire… Assez troublant.

Moi, on dirait plutôt que j’ai de la peine pour Kane. Il a été élevé dans un milieu qui n’était pas très riche et il a fait le saut dans la LHN à seulement 18 ans, sans être allé à l’école.

Il a commencé à faire du gros cash alors qu’il était encore tout jeune et parfois, il est difficile pour un gars de 18-19 ans d’être mature au niveau financier. Ce genre de chose s’apprend avec le temps et visiblement, bien…

Kane, lui, a appris à la dure.

D’un autre côté, c’est complètement fou de penser qu’il pouvait parier jusqu’à 50 fois par jour. Je n’ai pas de problème avec les paris sportifs ou les paris en général, même si ça ne m’attire pas vraiment dans la vie de tous les jours. Je respecte ceux qui ont du plaisir à parier une fois de temps en temps, mais il ne faut pas que ça devienne une habitude non plus.

Et dans le cas du vétéran, ça semblait être beaucoup plus qu’une habitude. Ça ressemblait plutôt à une dépendance.

Le joueur de 31 ans, en date d’aujourd’hui, semble avoir tourné la page sur ces événements malheureux. Il a l’air d’un gars heureux à Edmonton et c’est ça qui est important à la fin de la journée.

N’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES