Evander Kane s’est battu hier soir pour passer un message à son entraîneur

Hier soir, les Oilers ont perdu un match chaudement disputé contre les Jets de Winnipeg en prolongation. Mais la plus grosse perte n’a pas été le point supplémentaire, mais bien le capitaine, Connor McDavid.

Celui-ci a quitté le match avant la prolongation et n’est pas revenu par la suite. Espérons que le meilleur joueur de la ligue ne soit pas blessé pour longtemps. Il est bon pour son équipe, mais aussi pour l’image de la ligue.

Une autre histoire qui a suscité l’attention dans ce match, c’est une entrevue d’Evander Kane à l’entracte. L’attaquant a lancé une flèche à son entraîneur.

En gros, Kane n’était pas satisfait de son utilisation lors de la première période et il l’a fait savoir.

Il s’est donc dit qu’au lieu de rester au banc des joueurs, il allait jeter les gants et passer du temps au cachot.

Il a finalement joué un peu plus de 14 minutes dans le match (son pire temps d’utilisation depuis qu’il est un membre de l’équipe), mais l’attaquant, qui est payé 5,125 millions de dollars annuellement, n’a qu’une passe en cinq matchs. On comprend donc un peu mieux la raison, parmi tant d’autres, pour laquelle il a été cloué au banc.

Vraisemblablement, il n’est pas un fan et il a passé un message à son entraîneur… via les médias. Je ne crois pas que ça soit la bonne façon de faire pour revenir dans les bonnes grâces de Jay Woodcroft, mais bon. 

Le Canadien de 32 ans connaît tellement de ratés en ce début de saison qu’il a été relégué au sein du troisième trio au début de la rencontre. Un peu comme Jonathan Drouin.

On espère que la blessure à McDavid n’est pas sérieuse, mais si elle l’est et qu’il devait rater des matchs, le temps de jeu de Kane augmenterait certainement.

Il aura la chance de se reprendre dès mardi alors que les Oilers et lui seront en visite au Minnesota pour y affronter le Wild.

PLUS DE NOUVELLES