Pour le meilleur et (surtout) pour le pire, Evander Kane a toujours fait jaser. Le joueur n’en est pas à une controverse près, on va le dire comme ça.
Ce n’est pas la première fois que je commence un texte de la sorte dans les derniers jours puisque c’est toujours vrai, dans son cas. C’était vrai quand on a parlé de son départ de golf… et ce l’est encore ce matin.
Après tout, hier, son coup sur Tyler Myers a retenu l’attention autant que ses capacités à changer un match de hockey avec son talent de joueur de hockey de premier plan.
evander kane gets his stick up on tyler myers, which is honestly impressive to do, drawing blood. four minute power play for the canucks. pic.twitter.com/Y671UAfIKc
— zach (@zjlaing) May 15, 2024
La question sur la table : sera-t-il suspendu? Si Carson Soucy a eu un match…
Parce que Evander Kane est une vedette un gros nom et que les séries battent leur plein, on peut se demander comment la LNH va gérer le dossier de sa potentielle suspension.
Rappelons qu’en saison, un joueur qui est suspendu perd 1/82e de son salaire. Mais en séries, où les joueurs ne sont pas payés, une suspension ne coûte rien à un gars.
Et à ce sujet, Eddie Lack, l’ancien gardien des Canucks, a sa petite idée. Le Suédois, qui est maintenant agent d’immeuble en Arizona, a affirmé sur X que Kane allait prier pour une suspension d’un match puisqu’il n’a pas les moyens de payer une amende de 5000$.
Evander Kane begging for a 1 game suspension since he can’t afford the 5K fine.
— Eddie Lack🇸🇪🇺🇸🇨🇦 (@eddielack) May 15, 2024
Si vous voulez vous divertir un peu, Eddie Lack a pris le temps de répondre à pas mal tout le monde qui lui a répondu pour mentionner qu’il était simplement jaloux du fait que Kane joue encore. L’attaquer sur ses problèmes d’argent n’a pas passé aux yeux de certains.
Lack dit qu’il n’est qu’un nobody avec un mauvais gant (ce n’était pas sa force comme gardien dans la LNH, en effet) et que rien ne peut le faire sortir de ses gonds après tout ce qu’il a vécu.
I know Oilers fans, I’m a nobody with a weak glove hand.
There’s nothing u say that will upset me. Have a laugh you’re up 1-0, for now….
— Eddie Lack🇸🇪🇺🇸🇨🇦 (@eddielack) May 15, 2024
Ce n’est pas sa seule réplique dans le genre.
Les Oilers savaient dans quoi ils s’embarquaient quand ils ont signé Kane. Disons qu’en ce moment, c’est le vilain côté qui ressort. Est-ce que les meneurs des Oilers sont assez forts pour passer par-dessus des histoires de réseaux sociaux du genre? Je pense que oui.