Evans et les négocations avec le CH : Le problème, c’est la durée du contrat… mais aussi le salaire

Jake Evans fait partie des joueurs qui pourraient quitter le Canadien d’ici le 7 mars prochain. Son contrat se termine à la fin de la présente saison et on sait qu’il n’est pas près de s’entendre avec le Canadien sur les termes d’une nouvelle entente.

Sa sortie après le match du Canadien, dimanche, permet même de croire qu’il en est à ses derniers jours à Montréal…

Brian Wilde (Sick Podcast) est persuadé qu’Evans sait qu’il s’en va : 

Pierre LeBrun, dans le récent épisode de Radar, a partagé de nouvelles informations concernant les discussions entre Evans et le CH.

Le problème n’est pas seulement la durée du prochain contrat… Mais aussi le salaire.

L’informateur a tenu à rappeler que les deux clans sont (vraiment) loin d’une entente en ce moment :

Jake Evans aura 29 ans en juin.

Il est donc normal pour lui de penser à tester le marché des agents libres, parce qu’il s’agit probablement de sa dernière chance de signer un gros contrat dans la LNH.

À 33-34-35 ans, il n’aura sûrement pas l’opportunité de signer un contrat de plusieurs années à un salaire vraiment intéressant.

Cela dit, Pierre LeBrun l’explique bien : si Evans veut rester à Montréal… Il devra vouloir accepter moins d’argent (et moins d’années) même s’il pourrait aller en chercher plus sur le marché des agents libres.

Le Canadien ne peut pas lui offrir la lune parce qu’il y a d’autres gars dans les prochaines années qui vont signer un gros contrat. #LaneHutsonEtIvanDemidov

Dans le fond, rendu à ce point-là, c’est à lui de prendre une décision.

Soit il décide de signer un contrat plus familier pour jouer à Montréal… Soit il décide de faire confiance à ses habiletés pour voir où ça peut le mener le 1er juillet.

Et si c’est le dernier chemin qu’il décide de prendre, il serait logique de voir le Canadien l’envoyer ailleurs afin de ne pas prendre le risque de le perdre pour rien cet été.

En rafale

– Gros match ce soir pour le Rocket.

– Mon cœur veut y aller avec le Canada. Ma tête, elle, aime beaucoup les États-Unis…

– Allez-vous regarder le match du Canada ce soir ?

– C’est tellement une belle idée !

– Ah oui ?

PLUS DE NOUVELLES