Les joueurs du Canadien ont sauté sur la patinoire ce matin pour leur entraînement matinal. Tout le monde était à son poste, même les joueurs blessés. Il ne manquait que Jonathan Drouin, lui qui ne devrait pas jouer des séries.
Le tempo de cette séance était élevé.
Par contre, Jake Evans n’a toujours pas reçu le feu vert complet des médecins. Il portait un gilet bleu poudre lui interdisant tout contact et il ne devrait donc pas être en uniforme ce soir.
Le Canadien risque donc d’avoir le même look que mercredi soir, ce soir.
#Habs vs #VegasBorn Game 3:
Lehkonen – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Caufield
Byron – Kotkaniemi – Anderson
Armia – Staal – PerryChiarot – Weber
Edmundson – Petry
Gustafsson – MerrillPrice
Allen@TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNMtl) June 18, 2021
Tatar, Frolik, Romanov et Kulak étaient toujours de trop.
Jake Evans est toujours le seul joueur du Canadien avec un chandail turquoise de joueur blessé. Il ne sera pas de la formation ce soir.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) June 18, 2021
L’entraîneur-chef ne participera généralement pas aux entraînements matinaux. Le fait de voir Luke Richardson, Alex Burrows et Sean Burke sur la patinoire ce matin est donc «normal».
Luke Richardson, Alex Burrows et Sean Burke sont les entraîneurs sur la glace pour l’entraînement matinal.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) June 18, 2021
À noter que c’est Burrows qui dirigeait l’entraînement matinal (comme d’habitude).
Pour l’instant, on peut s’encourager en se disant que si la santé publique et/ou la LNH croyaient vraiment que Ducharme ait contracté la COVID-19, d’autres personnes auraient été placées en isolement, non? Surtout qu’il porte toujours son masque N95 correctement sur le nez et la bouche!
Espérons que Ducharme obtiendra le go pour ce soir et ce, le plus rapidement possible. Le Canadien n’a vraiment pas besoin d’une distraction supplémentaire à quelques heures de cet important match #3. Right now, l’entraîneur-chef par intérim du CH est une game-time decision. Particulier, quand même…
À noter que les Golden Knights se sont entraînés au Centre Bell, eux.