Événement caritatif : Chris Kreider a nargué (et honoré) Martin St-Louis cette semaine

Chris Kreider n’est pas exactement le favori de la foule à Montréal. Le public montréalais ne lui a toujours pas pardonné pour la fois où il est entré en contact avec Carey Price lors des séries de 2014, ce qui a ruiné les espoirs du CH.

10 ans plus tard, il se fait encore huer au Centre Bell.

Cela dit, il n’en demeure pas moins que Kreider a un lien avec un membre actuel de l’organisation à Montréal : Martin St-Louis. Les deux ont joué ensemble à New York, eux qui ont bien failli gagner la Coupe Stanley… en 2014.

Et visiblement, il y a encore un esprit de camaraderie entre les deux anciens coéquipiers. Un peu plus tôt cette semaine (jeudi soir, plus exactement), les deux gars ont pris part à un événement caritatif dans le Connecticut pour la fondation Shoulder Check, qui veut sensibiliser en lien avec la santé mentale.

St-Louis était l’entraîneur de l’équipe des Blancs, tandis que Kreider jouait dans l’équipe des Bleus. Et lors de l’événement, on a pu assister à une séance de tirs de barrage.

Pour l’occasion, Kreider a décidé de narguer un peu son ancien coéquipier en sortant… la feinte classique de MSL. Et il n’a pas manqué de le lui faire savoir.

Évidemment, dans des événements de la sorte, les gars sont surtout là pour donner un show. Et Kreider l’a compris, lui qui s’est assuré de voler la vedette avec cette feinte tout en narguant St-Louis.

Ça se voulait de bonne guerre, clairement, et ça se veut même un hommage dans un sens. Mais la réaction du joueur des Rangers est assez comique.

Notons d’ailleurs qu’en plus de Kreider et de St-Louis, d’autres joueurs de la LNH ont pris part à l’événement. Matt Rempe et Jonathan Quick, tous deux des Rangers, ont eux aussi sauté sur la glace pour l’occasion.

C’est d’ailleurs Kreider qui a incité ses deux coéquipiers à prendre part à l’événement pour la cause.

Bref, un beau moment de camaraderie entre Kreider et son ancien coéquipier, désormais entraîneur du CH. J’imagine que St-Louis a apprécié… mais qu’il la trouverait un peu moins drôle si Kreider avait eu une telle réaction dans un vrai match Rangers-Canadien.

PLUS DE NOUVELLES