Evgeni Malkin allait à des activités en sachant qu’il avait contracté la COVID-19

Il est normal de voir les joueurs de la LNH, comme tout le monde, obtenir des diagnostics positifs à la COVID-19. Après tout, les gars ne sont plus dans la bulle et ils sont exposés au virus comme tout le monde.

Evgeni Malkin fait partie des joueurs qui ont contacté le virus. C’est ce qu’il a annoncé… à contrecœur.

On ne sait pas exactement à quel moment il a eu le virus, mais on sait que c’était récemment, soit lors de la saison morte. Il a aussi annoncé ne pas avoir eu aucun symptôme.

Pourquoi devoir l’annoncer s’il ne voulait pas le faire, donc? Parce qu’il n’a pas eu le choix afin de ne pas passer pour un gars au-dessus de ses affaires aux yeux des amateurs.

En fait, le Russe a vu son fils participer à des activités et il y a avait d’autres enfants qui le voyaient. Ils voulaient donc prendre des photos avec lui, mais il refusait en raison du virus.

Mon fils a participé à des sessions d’entraînement et des enfants voulaient prendre une photo avec moi. Évidemment, je veux les rendre heureux, mais d’un autre côté je devais être responsable. Parfois, certaines personnes ne comprennent pas cela et certaines d’entre elles m’en ont voulu. – Malkin

Je devais être responsable? Est-ce que je suis le seul à me questionner sur les raisons qui l’ont poussé à envoyer son fils s’entraîner avec d’autres enfants et à aller le voir quand il savait qu’il avait le virus? Il avait beau garder ses distances, mais…

Le Russe a eu l’air de vouloir se donner le rôle de la victime qui ne pouvait pas interagir avec les amateurs – et je peux comprendre. Mais à la base, il aurait mieux fait de rester à la maison avec son fils, question de vraiment limiter la contagion.

Quand tu dis que tu respectes les règles en ne prenant pas de photos avec d’autres personnes en sachant que tu as le virus, c’est que le protocole est peut-être un brin lousse, non?

PLUS DE NOUVELLES