Evgeni Malkin ne déplace pas d’air du côté de Pittsburgh. Le Russe arborant fièrement le numéro 71 joue sa game, il performe, il domine et il ne gosse pas personne. Ajoutons à cela une donnée évidente : le joueur de centre lève son jeu de deux crans lorsque son capitaine se retrouve sur les lignes de côtés et tout le monde jase de lui (pour une fois). Les gens lui octroient beaucoup d’amour pendant ces moments-là… mais cette vague d’amour n’a pas empêché Geno de critiquer sévèrement les partisans des Penguins de Pittsburgh.
Hier, les Penguins ont bataillé contre les Bruins, où ils sont revenus de l’arrière (ils perdaient 3-0) pour vaincre les troupiers bostonnais par la marque de 4-3. Malkin a été fumant. Crosby a fait de la magie. Puis les amateurs présents au PPG Paints Arena de Pittsburgh se sont moqués du jeune gardien Matt Murray. Bref, une grosse partie des amateurs présents ont applaudi de façon sarcastique le jeune gardien qui a effectué des arrêts de routine après avoir accordé deux buts rapides.
Malkin critique fortement ses partisans https://t.co/QsPRa2Iau0😡😤 pic.twitter.com/9sQAIoUAvr
— TVA Sports (@TVASports) January 20, 2020
Malkin n’a pas mâché ses mots pour défendre son jeune coéquipier, qui vit beaucoup d’adversité depuis 18 mois. Voici à quoi ressemblait le discours de Geno à la suite de cette joute :
«C’était stupide. Je ne comprends pas nos partisans. Murray a remporté deux coupes Stanley pour nous. […] Si tu viens à l’aréna, supporte ton équipe. Chacun d’entre vous. Nous essayons. Nous jouons avec tellement d’ardeur cette année. Nous travaillons si fort face aux blessures. Nous jouons du bon hockey. Je comprends, tu paies pour ton billet, alors tu peux faire ce que tu veux. Cependant, c’est difficile d’être assis sur le banc et d’entendre ça. Je n’aime pas ça. Nous entendons ça à Philadelphie, pas à Pittsburgh.» – Malkin
L’attaquant vedette a tellement raison. Cette équipe se bat pour le sommet de sa division (métropolitaine) et elle a dû composer avec des blessures de taille depuis le lancement de la campagne. Crime, les Pens ne se battent pas pour une place en séries… NON, ils se tiraillent pour le sommet de leur division, bâtard. Supportez-les! Je vous rappelle qu’ils ont une fiche de 31-13-5 jusqu’ici. Pas mal, hein?